Prob pour épingler un dossier dans explorateur windows

Bonjour à tous,

J’ai bien pigé le truc de “épingler” des programmes et même des fichiers de ce programme dans la barre en bas dans windows 7;

J’ai, par exemple, attaché le bloc note et au-dessus j’ai 3 fichiers bloc-note que j’utilise régulièrement

Par contre, lorsque j’épingle l’explorateur windows (là tout va bien), mais quand j’épingle un dossier dans l’explorateur, il ne retient pas le dossier.

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance

Si tu veux épingler un dossier en particulier dans la barre de tache il faut une petite manip:

www.zebulon.fr…

Par contre si la question c’est d’epingler un dossier dans la “jumplist” (clic droit sur l’icone) du raccourci de l’explorateur: C’est bizarre parce que normalement ça ne devrait pas poser de probleme.
Tu n’as pas desactivé l’indexation par hasard? ça pourrait jouer à ce niveau…

Malheureusement, c’est la 2ème solution qui m’arrive.

Car je sais le faire avec n’importe quel “programme” (avec chacun des fichiers en jumplist) mais ça ne fonctionne pas UNIQUEMENT avec l’explorateur

Y a personne pour m’aider ??

comment tu procèdes pour épingler un dossier ?

La méethode est simple: tu attrapes un dossier dans l’explorateur et tu le glisse sur l’icone de l’exporateur dans la barre de tache. Il se retrouvera alors dans la jump list dans le menu “epinglés”

J’ai exactement le même problème. Ca fonctionne parfaitement avec chaque programme et même avec le panneau de configuration pour lequel j’ai épinglé quelques sections. Mais rien a faire pour l’explorateur. Quand je fais un clic droit, je n’ai même pas les dossiers “Récent”.

Bonjour à tous,
Moi aussi je rencontre le même problème.
Avez-vous trouvé une solution à ce dysfonctionnement ?

Rappel : dans l’icône Explorateur Windows (qui est épinglée dans la barre de tâches de W7), perte de la jump list et des fichiers récents

Merci d’avance au détenteur de la solution :slight_smile:

Bonjour,

Il s’agit d’un petit bug dont seul windaube a ses secrets…

Aller sur C:Users[nom de l’utilisateur]Links

C’est le dossier où se trouvent tous les liens internes créés.

Repérer le lien qui pose problème. Clic droit dessus, puis propriété (tout en bas).
Vérifier que la cible est bien présente (en principe oui, sinon la remettre).
Cliquer sur le bouton “Appliquer” (même s’il n’y a pas de modification effectuée).

Maintenant tout est rentré dans l’ordre !..

Ou comment faire croire à windaube que c’es tréparé ! :fou: