[Prob] Partition qui change en raw - prob de recuperation donné

bonjour

voila j’ai un disque dur avec 5 partition qui s’etait mi en RAW pour les 5 partition.
Sur 2 d’entre elle j’ai des donnée a recupere.
avec le soft stellarphonix j’arrive a voir les fichier mais lorsque je fais la recuperations, certain fichiers sont comme qui dirai un peu mélanger.

Je veux dire par la que enfin par exemple un fichier son est composer un debut de music et de ou plusieur autre bout.
gerne j’ai recupere une zik qui etait a l’origine sur faithless et j’ai retrouvé dedans du obispo et du nirvana.
Ce probleme ce produit aussi sur des fichier video.

quelqu’un aurai une idée ?

Merci

RAW veux dire "données brutes", en gros, il ne reconnait plus le type de formatage !

Pour récuperer tes données, il te faut un logiciel comme GetDataBack (payant).

Si tes fichiers récuperés sont mélangés, c’est parce que ton disque était fragmenté ; et comme il manque la table d’allocation (ou équivalent), le programme prends les clusters dans l’ordre…

Après, tu supprimes toutes les partitions, tu repartitionnes et tu formate (en NTFS).

:hello:

Ce logiciel est pas mal aussi : en francais et gratuit ^^

Essaye le pour voir si tu peut recuperer quelques données.

Ensuite, tu fait comme admin dit.

oui mais est ce que y a moyen de recuperer les donnée non melanger ?
parce que si je virer les partition et que je format en nfts ca sera encore plus dur de recuperer quelque chose qui marche

je me trompe ?

bcp de personnes on u la meme blague que moi avec le dd qui devient ram
et bcp parle d’utilisé testdisk qui apparement refaire la table d’allocation
?

D’abord tu récuperes tes données, ensuite tu reformates tout !

ben oui mais comment recupere sans que ca soit melanger ?
c ca le probleme

+1 avec testdisk.

Sur un autre disque dur…

j’ai contact Christophe le mec qui a fait testdisk et je lui ai envoyé mon fichier log et voici ca reponse
“La table des partitions et les différents secteurs de boot sont ok,
TestDisk ne gère pas les problèmes de systèmes de fichiers corrompus.
Tu peux essayer de la récupération avec Photorec sinon utilise
Stellar Phoenix”

le prob que stellar phoneix c qu’il me sauvegarde pas mes donnée comme il faut. sur l’autre dur les fichiers sont melanger

vais essayé un autre soft pour voir