Prob overclocking 6800 ultra

je possede une 6800 ultra agp POV les frequences d’origine sont 425/1100. Avec ces frequences je réalise env 2600 pts sur 3dmark06. Lorsque je passe les frequences à 450/1200 par exemple (j’en ai essayées d’autres) je fais pratiquement les meme scores. J’utilise coolbits pour l’overclocking et la detection optimale des fréquences. En gros j’ai l’impression de modifier les frequences mais que ces dernieres ne sont pas prises en compte. Pouvez vous m’aider?

tu appliques bien les réglages après avoir déplacé les curseurs ?
regarde dans everest tes fréquences, dans l’onglet “moniteur” pui “gpu” :wink:

Applique les fréquences avec coolbits, et redémarre :wink: … Sinon, plusieur 6800 Ultra on se problème. Mon ami avais une 6800U chez leadtek AGP, de base 420/1100 stock, a 425, sa buggais.

Je change les valeurs grace à coolbit je les applique mais quand je vérifie sur everest elles n’ont pas changer. Je devrais peut etre essayer un autre utilitaire pour les modifier. Sinon autre chose à quoi sa sert de monter le fsb du port agp? Est ce que c’est conseiller?

Quand tu as appliquer, tu redémarre tu? Coche appliquer au prochain redémarre, etc… Tu redémarre, et sa devrais être mis. N’oublie pas de monté la fréquence du 3d et non celle du 2d. La seule chosequi devrais etre faite, c’est la meme fréquence mémoire en 2d et 3d :wink:

Pour ce qui est de la fréquence du port AGP, moi j’y touche jamais. Si le port AGP grille, tu risque de grillé la carte aussi. J’ai vu certain qui l’on o/c, sans aucun problème, mais moi je me risquerais pas.

salut

essaye rivatuner :jap: pour oc

oui ça marche bien chez moi (Enfin pas avec une 6800U mais ça ne devrait pas faire de différences) et tu as des réglages supplémentaires

3dmark06 requiert beaucoup e puissance venant du processuer et les variations de frequences que tu applique a ta carte sont assez faible, ce qui justifie le peu de gain obtenu…

bon je vais réessayer tout cela en ce qui concerne le proc j’ai un A64 3500+@2600Mhz

Bon j’ai réussi à changer les valeurs de la carte grace à rivatuner. Pour ceux qui connaissent pas c’est un logiciel super puissant d’overclocking de carte graphique nvidia et ati je sais pas?. Alors je suis de 425/1100 d’origine à 450/1200 mais le petit probleme c’est que 3dmark 2006 à complement freeze en plein milieu et que meme en remettant les fréquences d’origine il freeze. J’ai joué une bonne heure à doom3 et j’ai eu un petit artefact un moment (coincidence ou incidence???). Est ce que j’ai pu endommager ma carte? Je ne pense pas mais bon donner moi votre avis