Prob OC Gigabyte P35-DS4 (Rev 1) + E6750 + 8800GT

Bonjour à tous (et à toutes aussi),

Alors j’ai un problème assez curieux.

Je vais commencer par dire ma config:

  • Gigabyte P35 DS-4 rev 1
  • 2go G.Skill Pc6400PK
  • Albatron 8800GT 512mo (avec ventirad Zalman d’usine, et 2 prises elec --> +6pin + molex)
  • E6750 stepping G0 (1,35V de base)
  • WD 250go + Maxtor 80go (les 2 en S-ATA II)
    -Win XP SP2

Alors. Avant j’avais une 8600GTS et mon processeur était OC à 3,4Ghz.
J’ai acheté la Albatron 8800GT et j’ai laissé l’Oc du processeur sachant que j’ai laissé la carte mère contrôler tous les voltages sauf celui du processeur et de la RAM.

J’ai pris comme référence LightsMark 2007. Quand la carte marche bien , elle affiche au début du bench 400FPS. Quand elle bug, elle reste figée à 80FPS.
Croyant qu’elle était défectueuse et le revendeur (très connu sur internet) refusant de la changer et voulant envoyer en réparation pour 1 mois, j’ai décidé de faire moi même des tests.

J’ai commencé par vérifier les branchements elec de la carte graphique.
A chaque fois que j’ai enlevé puis remis le cable 6Pin, la carte a bien marché pendant 1-2h avant d’avoir à nouveau le bug.
J’ai donc décidé de brancher en plus le connecteur MOLEx disponible sur la carte. Même résultat.

En faisant un énième test, j’ai décidé d’enlever l’OC Mémoire et processeur et de laisser la carte mere controler tous les voltages… résultat : PLUS DE BUG.

Niveau voltages la carte mere controle:

  • Northbridge, Southbridge, FSB voltage, PCI express voltage, CPU voltage, DDR voltage.

Alors, j’aimerais savoir :
“Est-ce que vous avez déjà connu ce genre de problème ou savez vous de quoi il s’agit ?”

Quand je fais un reglage manuel, je ne peux augmenter les tensions que par palier.
J’ai déjà essayé d’augmenter d’un palier tous les voltages mais j’ai eu droit à un plantage au premier Bench.

Je vous remercie!!!

++++++++++

yep,
je penserais a l’alim qui est limité.
du coup elle tien pu l’O/C avec la nouvel carte graphique qui est plus gourmande en courant.
vois de ce coté.
a+

hey!!

justement je pensais à ça!!!

C’est une OCZ StealthStream 600W. Normalement elle devrait tenir le coup non ?

Quand j’ai change ma 8600GTS je l’ai donnée à mon frère pour qu’il test un SLI 8600GTS et il la fait avec la même alim.
C’est même drôle parce que…quand il a fait le SLI, il avait une CG branchée en 6pin et une autre en Molex (alors que la puissance delivrée par l’alim à la prise molex est extrêmement limitée)… pourtant ça a bien marché!

En plus la OCZ StealthStream est certifiée Crossfire/SLI.
Elle a 4 connecteurs 12v qui peuvent délivrer 580W maxi, 155W maxi (+3,3V et 5V) et 20w maxi (-12V et +5Vsb)

Est-ce que ça pourrais venir de la carte mère ? Il y a un connecteur pour CG que je n’ai pas branché car ils conseillent de le brancher quand on utilise 2 cartes…

Merci !!!

ps: je vais continuer les tests…hehehehe