Bonjour,
Voila mon soucis, j’arrive à monter mon proc à 2.45Ghz, température max 69° en full load, je passe le test OCCT, mais quand je laisse le pc en idle, au bout de même pas 5min le pc se fige.
Sauriez vous d’où ça pourrait venir ?
Une image de mon o/c => http://img140.imageshack.us/img140/844/ocstablele2.jpg
Merci d’avance
Première chose à surveiller,la température.
Elle me parait bien haute pour un C2D qui sont censés dissiper très peu de chaleur,meme O/C.
Tu n’a pas trop monté le Vcore?
Peut etre que ton problème vient du fait que lorsque le taux de fonctionnement de ton proco baisse,le ventilo qui touranit au max ralentit en prévision de la baisse de régime alors que le proco est encore très chaud,et le tout fige.Je sais que certaines mobo ont des réglages de ce genre,mais je suis absolument pas sur que le problème vienne de là.
tu as quel Vcore dans le bios ?
j’ai mis le vcore en auto, en pleine charge il est à 1.40 environ d’après cpu-z
Pour la température, moi aussi ça m’étonne qu’il soit si chaud
Au niveau du voltage CPU-Z n’est pas tres fiable. Un conseil, il faut absolument que tu fixes toi meme le vcore. Tant que tu passes pas les 2.6-2.8Ghz normalement tu n’auras pas besoin de l’augmenter.
le truc c’est que je ne sais pas vraiment à combien je doit le fixer le vcore 1.4 manuellement ?
un conseille et ne depasse pa 1.45V ou limite 1.5V au max
d’après everest, le vcore est à 1.325V en full.
moi j’ai deja vu dans des topic ou il disait a pa depasser 1.45V aprés personellement mon coeur 2 duo j’men fré cadeau plus tard alors pour l’ o/c d’un 3200+ c bon mais pour le duo jvéré + tard
tu peut lui mettre sans mal 1.6v a ton c2d apres faut refroidir, comme dit plus haut en generale pas besoin d’augmenter le vcore tant que tu depasse pas les 2.8/3ghz, valeur par defaut a 1.325V peut etre ton pb ne vient pas du cpu mais d’un pb de ram a controler :neutre:
j’ai controllé ma ram avec superPI et il y a aucune erreur.
La RAM est à tester avec Memtest au démarrage du PC :jap:
ok, en faite j’ai résolu le problème autrement, ayant vu que le vcore ne bougé pas meme en le modifiant dans le bios j’ai mis le FSB à 340 et maintenant il n’y a plus aucune soucis. Sinon est-ce normal que le pc ne démarre pas quand je fix la fréquence du port PCI Express à 100Mhz ?
Sinon Globalement que pensez vous de mon o/c ? sachant que j’ai des composants quand même assez limité.
http://img149.imageshack.us/img149/1185/cpubv6.jpg
ha ouais oc avec de la pc 4200, bah 340 mhz de fsb pour 266 ca va, donc c’est bien un pb de ram qui suit pas si je me fie a ta signature, tu aurait mieux fait de le preciser avant , si tu veut que sa tienne ou monter plus haut relache les timmings et ou augmente le vddr, a ta place je passerais les timings a 5/5/5/18/22, ce sera pas bien moins performant et surement plus stable
Moi j’acheterais de la RAM à ta place .
Sinon, il faut absolument locker ton port PCI-Express @101Mhz, c’est primordiale (sauf si tu ne tiens pas à ta carte graphique ;))
le soucis c’est si je la lock, le pc démarre pas, alors qu’en auto il démarre.
je vais essayer en 5/5/5/18/22 voir ce que ça donne.
donc dans mon bios je peux pas regler les deux dernière latence de la ram, donc ça me donne ça =>
http://img156.imageshack.us/img156/7199/ramhh9.jpg
est-ce normal ? sinon j’ai remis le FSB à 350 pour voir si ça tient bien avec les nouvelles latence de la ram.
le trc a 1 ca va pas ca essaye au moins juste de passer les cas 4 a 5 dejà quel tension a tu en vddr normalemnt quelquechose comme 1.85V passe a 1.9V c’est leur focntionnement normal
question tu a une seule barrette de ram ?
quand j’augmente le voltage de la ram ne serait ce de 0.1V le pc ne boot pas. Dois-je remettre en auto pour la ram ? sinon j’ai 2 barette identique, mais ça ne les prend pas en dual, je sais pas pourquoi.
Pour ton vcore je te recommande de la bloquer à 1,325 pour commencer, pour le dual les barettes ne sont sans doute pas dans les bons slot.
Ta 4200 sera toujours un pb pour o/c.