Prob new config - Plusieurs longs bips

Salut tout le monde!
Voila… Je viens de monter ma dfi et la gto² et au démarrage j’ai plusieurs longs bips et je ne sais pas ce que ça veut dire… je penserai à un prob de cg (j’ai du encore mal monter le vf700 ^^)

QQ1 pourrait m’aider plz?

t’as pas oublié les ram ? :whistle: ça m’est arrivé une fois…
euh, oublions ça vu que ce n’est pas une config complète que tu viens de monter, pâte thermique sur le gpu ?

non non elle est bien là ^^ sur les ports le plus en bas =)

j’en ai mis, mais p-e mal =/ je sais pas trop en fait :S

tu as la notice de cm ? en principe il est expliqué selon les bips quelle est la cause du soucis

pour la pâte, il faut en mettre trés peu une goutte, et l’étaler avec une carte, ça doit pas être blanc disons translucide

bip longs ? c’est pas la cg ?

regarde si elle est bien mise et brache les molex si y en a :slight_smile:

il me semble qu’elle est bien branchée :wink:

bon donc je vais remettre la pate thermique mais j’ai gagchée de la arctic silver 5 =/ je vais le refaire avec la pate livrée avec :wink:
sinon les rads pour la mémoires tiennent pas très très bien… (et oui j’ai retiré toute la pate thermique qu’il y avait avant ^^)

bon… j’ai remis de la pate thermique, mais moins, et ça bip tjs… une barette de ram était cependant male enfichée, c’est réglé mais toujours ces bips =/

bon je me suis aperçu que j’avais oublié de brancher une prise 5V/12V (FDD Type) près du port pcie… je me suis dis “chouette c’était ça! ça va marcher maintenant!!!” mais non =/ toujours ces biiiiiiiiiiiiips =/

si tu as un affichage cela ne devrait pas venir de la cg

je n’ai pas d’affichage :ane:

vérifie quand même que ta barrette mal enfichée n’en ai pas pris un coup

RAM mises que sur slots jaunes ou oranges (faut pas mettre 2 barettes sur 2 slots voisins) ?
Prise carré (celle à gauche de la prise ATX) branchée ?

Essaie un clear cmos après ça et/ou démarre en safe boot. C’est indiqué dans le manuel. :jap:

alors en fait j’ai fais plusieurs trucs:
-> j’ai mis mes 2 barettes sur les ports du haut (les ports voisins ^^)
-> la prise molex et de la prise FDD Type sont alimentées avec 2cables d’alim différents

et ça marche!! =)

plusieurs questions quand même ^^

comment faire pour que ma ram soit détectée comme de la pc3200 et non de la 2500 comme actuellement?

et quels sont les réglages optimum pour les ventilos (arrêt/régulé/à fond)? j’entends assez souvent le ventilo du chipset accelerer puis ralentir mais comme je sais pas à quelle temp ce chipset est censé tourner =/ actuellement le chipset est à 43°

up!

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-713988-1.htm

j’ai trouvé ça donc apparament cay normal, mais je prefère avoir d’autres avis

Le miens est aux alentours de 50°C :wink: