Prob multiboot win xp sur c: et d: ? - vraiment personne ? S.V.P ?

Salut les amis… :slight_smile:

Voici le probleme,

Mon ecran 15" tft ayant rendu l’ame dernierement, j’ai du emprunter un ecran classique…jusque la no pb jusqu’a l’amorcage de WinXP SP2 ! le logo apparaissait mais lors de l’ouverture du bureau : ecran noir !
j’en ai donc conclut a un mauvais taux de rafraichissement ( 75Mhz )… Apres de nombreuses tentatives pour le passer a 60 Mhz , modif en mode sans echec , desinstalation pilote graphique , bios…etc… je me suis decidé a faire une mise a niveau de XP sur mon dd system C: (8 Go ~) .
Tout se passe normalement , l’ecran fonctionne desormais ! :slight_smile:

Sauf , qu’en allant sur mon 2 eme DD de données d: (40Go) je m’appercois que de nouveaux dossiers sont apparuts dont : Windows , Doc & setting , et quelques autres incluant i386…??? :heink:
Par concequant je me retrouve avec un multiboot a chaque demarrage C: (xp Sp1 bureau neuf) ou bien D: (xp reSP1 ancien bureau et config, prog…) et le tout sans pouvoir passer en SP2 !!! ca fige sur lors du processus d’install : verification de la taille disponible…
Je ne peut meme pas acceder a Windows update… :grrr:

Je tiens a signaler que je ne possede que des cds originaux (Xp home sp1 & cd Sp2 via Microsoft) :super:

Ma requete est la suivante , y aurait-il quelqu’un succeptible de m’aider a faire le menage de tout ce meli-melo ??? :neutre:

salut
tu as un fichier boot.ini sur c normalement, c’est un fichier caché, tu l’ouvres et tu supprimes 2 lignes je crois, en lisant tu trouveras lesquelles il faut supprimer.
après tu supprimes les nouveaux dossier sur d

Slt Jmvau54 ! ^_-

Rien en fichier caché , cependant dans l’execution de MsConfig , je vois effectivement les 2 lignes en question sans pour autant savoir laquelle correspond a quel disque… :riva:

En me relisant, je me suis rendu compte que je n’avais pas vraiment exposé mon souhait…je m’explique…

Donc , je souhaiterais transferer tout mes anciens fichiers system de C: recement
apparus sur D: a nouveau sur C: !!! :heink: …j’espere ne pas etre trop confus …
remplacant ainsi le nouveau dossier Windows etc…

J’ai bien dans l’idée de le faire via le Dos avec la commande " Move" ou bien “Copy” mais je crain que cela ne marche pas de part la protection system…

Desolé si je ne suis pas tres limpide dans ma demarche… :neutre:

Pour info dans msconfig > onglet boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" / fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /fastdetect /noexecute=optin

Voila, donc si je ne me trompe pas je dois supprimer la derniere ligne ?? merci de bien vouloir me confirmer merci !!

up ! :sweet:

Une chtite reponse svp ?? :neutre: