Prob montage pc

Bonjour a tous !

j’ ai voulu monter mon ordi moi meme en suivant les instructions dites dans un tuto de ce forum mais quand je l’allume, le bios ne s’affiche pas.
tout dans la tour semble fonctionner, les ventillos, les cartes graphiques, la carte mere…
mais le plus bizar, c’est que le clavier et la souris ne s’allument pas quand je met le jus.
est ce un probleme de compatibilite? je vous donne les composants:

carte mere : evga nforce 780sli
prosseceur : ingel2 quadcore 2.6G
cartes graphiaues : 2x nvidia geforce 8800 gx oc
alimantation : antec 1000 W
ram : 2x 2G dual viper series, patriot

pouvez vous m’aider svp?

ps: sry pour les acccent je suis sur un clavier qwerty

est ce que qqch s’affiche a ton écran?


verifie que ta bien mi ton cpu enleve le radiateur vérifie le sens et qu'il est bien enfoncé et remet ton radiateur comme il faut a moin que tu sois sur de bien l'avoir mis
ne met qu'une seule barrete de rame et debranche ton disque dur
ah et ne met pas ton sli pour l'instant j'avais pas vu une seule carte graphique suffi pour démarrer donc c bon

non, rien ne s’affiche a l’ecran mais je v essayer tout ce que tu ma dit et je voua tients au courants

je crois que j’avais effectivement mis le ventilo dan le mauvais sens mais ca ne marche toujouers pas et oui, le connecteur d’alim auxilliaire est branche.
d’autres idees?

Il y a des bips ?

La CG est bien branchée, les mémoires sont bien branchées ?

non, il n’y a pas de bip mais mtn y’a l’ecran qui me met “hdmi no signal”.
la cg et les ram sont bien branche

démarre ton pc avec le strict minimum : carte mère, cpu correctement mi, une caret graphique sur le port pci le plus haut, un barrette de ram sur le bon port (regarde dans le bouquin de ta carte mère c écrit le quel est le bon en single channel) un disque dur (vérifie que tu est bien en sata 1 .
verifie que tes petit pins en bas de la carte mere pour les led de davnt et les boutons sont bien mis


si ça marche pas vérifie que ta carte mère a bien une pile
te que ton écran est bien brancher est ce que tu entends des bips au démarage?

j’ai fait ce aue tu m’e dit mais je n’entand toujours pas de bip et mtn mon ecran veut absolument aue je le branche avec un cable hdmi mais il n’y a pas de soties hdmi sur ma cg et ma carte mere a bien une pile
je ne sais plus quoi faire…

c’est quoi ton écran ? essaye avec un CRT (les gros) ou TFT (les plats) si tu as

c un ecran lcd 24" hyundai

Tu es sur que tu as bien fait tous les branchements ? (ça peut arriver)
Générallement c’est l’écran lui même qui met ce méssage et non l’ordi qui lui envoi.

Comme dit plus haut met le strict min (pour voir si un périph fait interférance)

Good Luck

bon, j’ai un autre probleme, j’ai changer la carte mere car elle ne marchai pas bien et mtn j’ai un autre prob:
quand j’allume le pc, tout tourne pendant 1 sec pui il s’arrete, j’ai pense que ca pourai venir de l’alim mais non, elle est toute neuve et la puissance est bien suffisante (1000W). Savez vous d’ou ca pourrait venir?
Edité le 02/07/2008 à 05:20

je croi aue j’ai cerne le probleme, j’ai oublier de faire auelaues branchements mais il y a un soucis, je ne trouove pas les cables a branche dessus!
ce sont ceux ci: audio, alternate front panel power led, front panel CIR receiver, back panel emitter, hd audio link et S/PDIF
savez vous ou ce trouvent ils plus ou moin?

question de même: avec ta première carte mère, est-ce que ta bouger le cavalier du bios? parce que sa arrive que quand la carte mère est neuf, le cavalier du bios n’est pas dans sa position qui serait supposé d’être. Pour le reconnaitre, il y a 3 pins proches du bios avec un bout de plastique

Pour les connections:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/02/0807020615393898736.jpg

Pour les bouttons power ou reset, regarde dans le livre de ta carte mère pour être certain

edit: krauser, moi aussi je suis sur un clavier qwerty, mais c’est vrai aussi que j’habite au Québec :whistle:
Edité le 02/07/2008 à 06:20