Prob memoire sous asus k8n

salut a tous !!!

voila mon broblème:
je possède une assus k8n avec un 3000+ 64bits et deux barettes de 512mo pc3200, l’une et une corsair value (je sais c’est pô terrible) et l’autre et une elexir( non ne dite rien je sais…).

le truc, c’est que je n’arrive pas a cadancer mes 2 barettes a 400mhz…a chaque reboot elles reviennes a 333mhz.
je les ai testé une par une et elles fonctionnent impec à 400mhz.
j’ai mis les timming les + pourit et sa ne marche pas.
j’ai monté la tention a 2.8V et sa ne marche pas.
j’ai testé plusieur ordre ( la corsair devant ou derière) marche pas non plus.

avez vous une solution ???

page 2-12 du manuel (en tous cas pour la deluxe) il y a le tableau des limations dimm

eeee non dans la mienne il n’y a rien de tous sa !

ça m’étonnerait. bon de toute façn c’est pas grave.

ce sont des simple face tes barretes ? pour deux simples faces il ne faut pas les mettre dans dimm2et3 sinon ça descend à 333, il faut les mettre dans dimm1et3

et non la j’ai 2 bouble face en 1 & 2!

mais sa change quoi que soit des simple ou des double ???

pk j’ai trouvé la page dont tu me parlai,et c’est bien ecrit que pour 2 double side en ddr400 je doit les mettre en 1 & 2 , j’aplique mais tjrs rien !! :neutre:

page 1-11 du manuel de la k8n

si pex tu mets deux double side en dimm 2et3 tu te retouves avec une ram à 100mhz.

maintenant je sais pas ce qui clcohe avec ta config. t’as essayé un reglages par spd ?

spd ??

c’est quoi ? en manuel ? oui

spd, non c’est en automatique, ça applique les reglages prédéfinis par les barrettes.

(sorry, j’avais pas vu ton post précédent)

en auto non plus sa ne marche pas :??:

non personne ne sait??? :’(

c’est surement dû à l’elixir, comme dirait bizbiz c’est le bas de gamme, puce de seconde zone. c’est pas pour rien que les constructeur donne des listes de puces certifiées.

ba ouai mais le truc bizard c’est que quant elle est toute seule et marche bien !

ça arrive souvent. Parfois même elles marchent très bien individuellement et une fois en ensemble le pc démarre même pas ou alors windows fait erreur sur erreur.

t’as lancé un memtest pour voir si c’était quand même stable avec les deux barrettes ? (même si la fréquence descend)

ouai je l’ai fait tourner sous memtest pendant 6h et pas une seul erreur !!

faut vraiment que je trouve une solus la ( a par en racheter une) car vraiment de sale perf la !!!

t’arrives à faire un memtest avec les barrettes à 400 ?

CPU-Z ou Everest te donne le SPD de chacune de tes barrettes.
Dans le Bios,règle les timings sur les plus lents @ 200 MHz réels et dis si ça plante toujours.
Si oui,il s’agit sans doute d’une incompatibilité entre tes barrettes :neutre:

salut moi aussi j’ai l’asus k8ne-deluxe. j’ai 2 x 512ddr pc3200 infineon double face dans le dimm 1 et 2.
aujourdhui j’ai acheté une barrette de 512 ddr samsung en simple face que j’ai mi en dimm 3.

quand j’ai démarré,il me l’avais mis a 100 mhz alors je l’ai mis a 400 mhz. Mon pc a booté et je n’au aucun problème avec jeux.
Mais est ce que je suis en mode dual channel, la question que je me pose

enfin je comprend pas trop pourquoi ça marche chez moi et pas chez lui, ca m’a l’air compliqué :pt1cable: je dois être chanceux alors :ange:

oui je fé du memtest a 400mhz mais avec une seule barette aussi !
avec les deux je n’arrive mas a monter a plus de 333mhz

pour repondre a chafoin mais barette n’ont jamais plantées, et toi tu parles des 200mhz au niveau du fsb ou la vitesse reel de la memoire ?

bon la je désespère, je crois que j’ai vraiment tout testé !! :confused:

personne n’a d’idée :??: