[PROB] Mais où sont mes 20go?! - J'les cherche, mais je les trouvent pas!

Bonjour à tous,

j’ai un problème avec mon DD, je vous explique:

j’ai eu une sorte de “bug” suite à un redémarrage de mon pc, l’écran était noir on ne voyait que les icônes et le thème était le thème xp classique.
je fait une restauration systeme plusieurs fois, rien, mode sans échec, rien non plus, réinstallation xp, rien, et là, je fait une nouvelle install, je redémarre, ouf, ok, tout est comme avant, enfin presque, j’ai un DD maxtor de 80go, et, le dd me met qu’il me reste 36go, alors que j’en occupe que 23go (j’ai bien vérifié partout, fichiers cachés, documents…) alors, je le demande à vous, où sont passé mes 23go?
c’est bizarre comme même, j’éspère que vous pourrez m’aider car je n’ai pas envie de formater j’ai trop de trucs sur mon pc.

d’avance merci :smiley:

a tu partitionner ton disque ! :??:

si tu la fait : la restauration par defaut prend pour 30 go 12 go par defaut

GROS BUG microsof

clique droite sur poste de travail !

regarde a "propriété systeme" puis "restauration systeme" tu clique sur un disque EX : C puis sur le bouton "parametre"

regarde combient a attribu xp pour chaque partition tu peut modifier !!! :lol:

si s’est pas sa dit le

salut,

je n’ai pas partionné mon disque j’ai juste install une nouvelle install sur l’ancienne partition, j’ai fait ce que t’as du, clic droit poste de travail, propriétés, restauration systeme, et là j’ai une case décochée c marqué “désactiver la restauration systeme”, et j’ai le lecteur C: et c’est marqué “surveillanc”, mais je ne peux cliquer sur le c: pour avoir les paramètres.

que faire svp, merci

svp personne ne peut m’aider :frowning:

help-me !

Clic droit sur le poste de travail,gérer,gestion des disques.
Dis ce que tu as sur ton disque,partition,espace non alloué…

donc je l’ai fait, j’ai qu’un partition, mon dd, systeme principale quoi

donc :

C: Ntfs, capacité: 76.32go, libre: 28.36go, %libres: 37%, tolérances des pannes: non, délai: %

voilà, merci de m’aider :slight_smile:

un conseil avant d’aller plus loin!!

fait une partion sur ton disque il te reste assez!!!
je t’explique :

tu fait un clique droit sur poste du travail : clic sur GERER

la tu clic sur "gestion du disque" :

tu fait une partion de sauvegarde de 10 go si sa te suffit! avant fait un defraq.

après on d’aidera !! MAIS D’ABORT SAUVE TES FICHIER IMPORTANT :pt1cable:

on est jamais trop prudent en informatique , tu pourra enlever ta partion après

donc j’ai fait une partition de 10go environ et j’ai tt mis dessus, que faire maintenant?

merci