Prob kernel32.dll et NSIS Error

Bonjour,
voila je viens de nettoyer le pc de mon père avec avast (7500 fichiers infecter:sweet:) et après ce fameux nettoyage plusieurs logiciel ne marche plus, plusieurs erreurs… la ruine totale ( et je ne peux pas le formater a cause des données professionnel qui contient) bref voila j’ai navigué sur ce forum et plusieurs autres, j’ai régler les trucs simple et voila mnt j’ai deux grand problème que je ne trouve nul par ailleurs et je souhaite votre aide SVP :super:

le 1er est lors d’installation d’IE8 : j’ai : [quote=""]
point d’entrée introuvable; le point d’entrée de procédure encodepointer est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.DLL
[/quote]

j’ai télécharger ce Kernel32.dll mais que dois je fais avec :arf:

le 2éme prob est lorsque j’essaye de désinstaller un logiciel je reçois : NSIS ERROR
http://e-henry.ca/images/screens/nsis_error.JPG

Je vous remercie d’avance mes cher frères :jap:
Edité le 19/06/2010 à 07:58

Tu ne peux rien en faire.

Ce fichier est une DLL du noyau Windows (le kernel), il dépend de la version de Windows et il est impossible de le remplacer par celui d’une autre version (ça conduirait à un plantage certain).

En revanche, vérifie que la version d’IE 8 que tu as téléchargée correspond bien à la version de Windows qui est installée?

  1. C’est quoi le soft en question?

A priori, la procédure de désinstall a été corrompue, il faudrait réinstaller le logiciel afin de remplacer le fichier corrompu par un fichier sain (pour pouvoir le désinstaller, oui oui :ane: ).
Edité le 19/06/2010 à 08:27

Merci juju pour ton aide, voila j’ai du mettre le log a jour puis le désinstaller et ca a marché PROB 2 régler

Pour le prob 1 : j’ai un Win XP mais je ne sais s’il s’agit d’un SP1 ou SP2 je vais voir après et je te rep je te remercie encore une fois.
sincère salutation :jap:

voila je viens de vérifier j’ai un Win XP SP1 version 2002

pas d’autre solution ?

Service Pack 2 minimum pour installer IE 8 sur Windows XP.

Pourquoi? Il y a un soucis au fait d’installer le SP2 ou le 3? (tant qu’a faire autant installer le SP3)

d’accord je vais essayer et vous répondre merci bcp

Merci, voila je viens d’installer SP2 et mnt j’installe IE8 je vous remercie vivement :super::clap:

Svp si mon wifi est marqué ici “Connecté” et je ne peux pas naviguer sur internet cé du a quoi ?

Edit: cé du au serveur DSN

Sin tt les prob sont régler dans cette section, RDV dans une autre :smiley:
Edité le 26/06/2010 à 04:41