bonjour,
voila je viens de monté un pc avec la config suivante:
-carte mere ASUS p5n-d
-carte graph GEforce 9400GT
-alim thermaltake 750 watts
-barette memoire 2x2 Go en dual chanel
-un disque dur sata de 500 Go
-un graveur PIONEER sata
-processeur core 2 duo E5600
donc montage du pc ok
demarrage ok
et installation de XP ne fonctionne pas le demarrage de l’installation commence puis apres ecran noir avec une petit trait blanc en haut à gauche qui clignote.
pourriez vous m’aidez sur se probléme je sais plus trop quoi faire
merci d’avance.
Bonjour,
Ton disque SATA est-il déclaré en SATA ou en IDE dans le BIOS ?
Si c’est en SATA, il te faut créer une disquette de pilote SATA (SCSI) à partir du CD de ta carte mère (booter avec le CD et choisir l’option de création de la disquette)
Au début de l’installation d’XP, quand il est demandé “voulez-vous ajouter des pilotes SCSI” il te faut insérer la disquette et appuyer sur F6.
Bonsoir, j’ai bien des fois installé windows sur mes différentes machines, mais la première chose à faire est d’aller dans le bios et de modifier la sequence de boot afin que ce le lecteur cd/dvd soit en premier (encore faut-il une version bootable de windows), et lorsque windows est installé remodifier cette séquence en mettant le DD en premier, y a pas de raison que cela ne marche pas
bonjour,
probléme résolu tout simplement mes 4Go de memoire déstabilisai XP donc j’ai enlever un barette j’ai installer et ensuite j’ai remis la barette et sa marche nikel.
merci à vous tous pour votre aide.