Prob installation imprimante

Bonjour à tous.
J’ai une imprimante canon I560 (usb et xp)et depuis peu, impossible de la faire fonctionner.
Lors de la decompression du fichier contenant les drivers, j’ai les messages suivants:

! C:\prog avant install\Canon\b4324mux.exe: Impossible de créer i560\cnmi040c.dll
Accès refusé.
! C:\prog avant install\Canon\b4324mux.exe: Impossible de créer i560\cnmis.dll
Accès refusé.
! C:\prog avant install\Canon\b4324mux.exe: Impossible de créer i560\cnmis5.dll
Accès refusé.
! C:\prog avant install\Canon\b4324mux.exe: Impossible de créer i560\setup.exe
Accès refusé.

Help, que puis je faire

Par avance merci

essaye de télécharger les drivers sur le site de Canon! et essaye de réinstaller :wink:

Ce sont les drivers du CD que tu veux réinstaller ?
T’as regardé l’aide pour connaître l’origine du dysfonctionnement ? (témoins lumineux ?)

C’est une Canon :whistle:

:stuck_out_tongue: je viens d’éditer :stuck_out_tongue:

:ange: :bounce:

j’ai dl les drivers sur le site canon justement…
j’ai donc egalement un conflit ds le gestionnaire de periph.

Précise ou fais un screen.

un point d’exclamation dans autre peripherique qui concerne l’imprimante. Désolé, je ne connais pas la manip du copier coller.
Pour le conflit, c’est normal car je n’arrive pas a installé les drivers. De plus impossible de faire detecté mon imprimante plug and play…, en faisant un e detection automatiqie le pc ne trouve rien . Mais quand je branche le cable usb, il detecte bien l’imprimante ??
j’avoue ne pas comprendre…

Vire les pilotes que t’as pu installer,en passant par le panneau de config/suppression de prog.
Tu lances l’install des drivers Canon,un *.exe certainement et tu ne connectes le cordon USB que lorsque Windows te le demande.

c’est fait. Ca coince au niveau de la detection…
cela pourrait il etre un probleme de port usb?

Essaie tous tes ports USB.
Débranche ton imprimante.Dans le gestionnaire de périphs,désinstalle le concentrateur USB sur lequel est connecté l’imprimante,puis redémarre,Windows va le réinstaller.Refais la manip d’install.
Si ça ne résoud pas le pb,restauration du système antérieure :spamafote:

As-tu les droits administrateurs sur ton pc ?

Merci pour ta patience.
J’ai fait qq essai de prise usb.
Actuellement mon modem et ma souris fonctionne en usb. Si j’utilise cette meme prise pour l’imprimante ou pour une dd externe, la detection ne marche pas.
Ces soucis date depuis peu, j’ai fait reparer mon pc on le processeur avait grillé. Depuis que je l’ai récupéré avec en principe une nouvelle installation, impossible de reconnecter l’imprimante et le dd externe.
J’ai le sentiment que cela viendrait de ma carte mere abit kt7a.
J’ai formaté et reinstallé xp voici 2 jours et les problemes usb sont restés.
J’ai au dos de ma tour 4 prise usb et un hub avec 4 prises sur l’ecran qui ne marchent a priori plus.
Donc restauration systeme anterieur ne marcherait pas et j’ai les droits sur mon pc.
J’ai 3 concentrateur usb, un generique et 2 racine mais aucune idée sur lequel est installé l’imprimante ?
Voici qq infos supplementaires qui ne permettront peut etre d’en voir un peu plus clair sur les mysteres de mon pc.

ah j’oubliais, avant de formater, j’avais essayé d’installé une carte pci contrileur usb 2 sans succes.
Je me demande si la solution ne serait pas de changer des parametres dans le bios et de mettre ajour ma carte mere qui commence a dater.

je viens de voir que mes 2 concentrateurs racines corespondent a mes 2x2 prises usb et le generique correspond au hub sur l’ecran.
Peut etre faudrait il mettre les pilotes a jour?
Ou celui du controleur hote?

encore une piste
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
depuis l’installation de ma neuf box (c’est mon cas), je n’arrive plus a installer un periph. usb…
je vais essayé de ce coté ci …

J’ai connecté ma neuf box en wifi et dans le gestionnaire de périphs,j’ai désinstallé le concentrateur USB sur lequel est connecté l’imprimante,puis j’ai redémarre comme tu l’avais suggéré ,et Windows ne la pas réinstallé !

:stuck_out_tongue: manouel
Ok ta carte mère est équipée d’un chipset VIA.
Il te faut les drivers VIA Hypérion 4en1 dispos ici -> www.clubic.com/drivers-647-abit-kt7a.html
Après un formatage,il faut réinstaller les drivers de la mobo :slight_smile: