Prob install XP sur un HP

Je boot le pc sur le cd rom afin d’installer win xp pro…jusque la c’est bon , je partitionne et format le disque dur, c’est ok , et là, lorsque je commence a copier les fichiers , çà m’indique qu’il n’arrive pas a les copier…

Je vais dans le BIOS et là je vois qu’il me demande quel OS est installé : 95; 98/2000 ou Autre … j’ai mis autre , mais rien ne fonctionne …

Dois je flasher le BIOS ??

Merci

Salut ,

Ce genre de probleme çà arrive souvent avec les PC de marque … Pas avec les PC assemblé …

Es tu sur qu’il n’y a pas un partition cachée sur ton disque dur , par exemple …

Est ce que dans le BIOS tu as une option style protection du sectur d’amorçage ou de boot , car dans ce cas çà empecherait en effet l’installation d’un nouveau system …

Vu ton probleme , ce serait bien que tu donnes plus de détails sur ton matos HP quel modèle ? quels modifications par rapport au moment ou il est sorti d’usine (ajout de disque dur , ou autres … )

En achetant ce PC tu vas au devant d’ennuis. la seule chose à faire est de ne rien modifier.
Dès qu’on ouvre le capot on attrappe des boutons. Si on modifie quelque chose on plante le PC. Si on veut un renseignement sur les composants internes c’est la galère.
Alors un conseil: ne touches surtout à rien

+1…
Quelle config? achetée quand? Ton PC a l’air vieux, quel OS étrait installé avant? Regarde si tu n’as pas de partition de restauration :wink: