Prob. instal. windows - Rien ne marche

:grrr:
Salut un coup de pouce serait le bien venu.
je viens de monter mon nouveau PC:
Carte mére MSI P965 NEO-F
DD Maxtor diamond max 10 250 Go SATA II
Graveur Samsung
Processeur Intel Core 2 Duo

Premier prob. dans les bios aucun lecteurs n’est reconnu pas de DD pas de graveur.
Deuxieme prob. lorsque j’essaie d’installer quand même windows aprés le F6 pas moyen d’installer les scsi demandés.
Donc j’arrive a rien, j’ai vérifier les branchements les cavaliers mais rien ne marche.
Alors merci pour le coup de pouce…

Tu dois sans doute faire une disquette de drivers grâce au CD fourni avec ta carte mère?
(c’est comme ça que ça fonctionnait chez Asus il me semble).
Sinon, regarde dans le BIOS si tu ne peux pas mettre les ports SATA en mode “ATA émulé” (je fais ça avec ma carte mère ASUS: le matériel est reconnu comme du ATA mais avec les performances du SATA… très pratique!
Pour le graveur, regarde si tu ne l’as pas mis sur un port IDE réservé pour du RAID, ça arrive souvent…

J’ai fait plusieurs tentatives avec la plupart des drivers du cd fourni avec ma carte mais aucun ne marche.
dans les bios il n’y a rien qui correspond a ce que tu m’as dit dans le menu “standard cmos” il n’y a que des IDE. Mais dans le menu “Advanced Bios Features” sous l’onglet Hard disk Boot priority mes deux lecteurs sont bien indiqués.

Je suis vraiment désolé de pas pouvoir t’aider d’avantage, mais je ne connais vraiment pas bien le matériel MSI.
Sinon, quelle version de Windows possèdes-tu?