Bonjour, voila je possède un PC avec un Linux et un Windows sur le meme disque dur dans 2 partitions différentes, j’ai du formater Windowscet le réinstallé, mais depuis impossible de booter sur Linux, j’ai éssayer avec les CD, mais apres je ne sais pas quoi faire exactement.
Donc si quelqu’un sais comment faire, si il y’a une ligne de comamnde a taper je le remercie d’avance…
quel linux ?
combien de partition ?
…
2 partitions comme je l’est dit et pour Linux ca jai oublier c’est du Suse
Utilise suse et réinstalle le gestionnaire de démarrage sur la mbr.
Bon je vais détailler un peu plus, car luigifab ne dit pas tout.
Il faut que tu mettes ton cd d’installation de suse, mais il faut lancer le mode rescue au lieu d’une installation classique (voir avec les touches f1, f2,… pour plus de détails au moments du boot sur le cd).
Ensuite une fois que le mode de restauration est lancé il faut reinstaller grub (pour lilo je me souviens plus comment faire) et normalement tu devrais être en root, donc pas de problème à ce niveau la. Pour installer grub, tape grub-install hd0. Pour plus de détails sur l’installation de grub, je te laisse jeter un oeil dans le man ou sur google.
C’est normal, une fois que tu réinstalles Windows, il réécrit le MBR qui te permet de booter sur l’OS que tu veux… Tu es sous Suse, tu as de la chance !
Le CD bootable de ton installation SuSe (CD1) possède un système de récupération qui inclut un un utilitaire de réparation de partitions endommagées, réparation de table des partitions, réécriture de l’index des packages, et bien sûr réécriture du MBR.
Pour cela, met ton CD et dans le choix d’installation, choisi Autre et Réparer. De là, tu peux te laisser guider… Cela m’a sauvé la mise un nombre incalculable de fois !
Good Luck :super: