Prob gestion d'images

Bonjour,
J’ai crée un formulaire principal avec plusieurs sous formulaires qui fonctionnent bien SAUF celui avec des images. En effet l’image reste figée dans le sous formulaire(inséré dans le formulaire pricinpal) alors qu’elle devrait changer en fonction des enregistrements.

Help
Merci

Salut,

Difficile de t’aider sans avoir plus de détail.
De manière générale pour débuguer faut suivre bêtement le processus à l’envers et contrôler chaque étape:
-l’image affichée par le formulaire2 est elle bien l’image enregistrée?
-l’image enregistrée est elle l’image soumise par le formulaire1?
-l’image soumise par le formulaire1 est elle l’image uploadée?
(c’est un exemple, je ne connais pas ton process)

Bref, avec un peut de patience on arrive toujours à trouver d’où vient le problème! :wink:

puis-je t’envoyer ma base de données afin que tu vérifies ce qui bug. je suis resté trop longtemps dessus que je suis incapable de voir la faute.
J’en ai besoin pour l’école.
Merci quelque soit la réponse

si tu as lu ma réponse tu comprendra que le problème ne vient peut être pas de la bdd. Ca peut être avant l’enregistrement, après… faut voir.
Poste des bouts de code, peut être que quelqu’un prendra le temps de regarder tout ça :wink:

Private Sub Form_Current() 'dans le sous formulaire image

’ Gestion des erreurs
On Error GoTo Catch02

’ si la photo n’est pas définie, on affiche la photo blank.jpg
If Len(Form_frm_caricature.titre) > 0 Then champ titre de mon formulaire principal
Me.imgPhoto.Picture = Me.photo

Else
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.path & “\images\BLANK.jpg”
End If

Exit Sub

Catch02:
Select Case Err.Number
Case 2114
'Cas d’un type de fichier photo non supporté …
MsgBox “Le format de l’image n’est supporté par le contrôle image Picture”, vbCritical + vbOKOnly, “Application Photos”
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.path & “\images\blank.jpg”

Case 2220
    'Cas d'un emplacement non valide du fichier images
    MsgBox "Le fichier image n'a pas été trouvé à l'emplacement indiqué : " & vbCrLf & _
            Me.photo, vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos"
    Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.path & "\images\BLANK.jpg"

End Select
Err.Clear
End Sub

bon, je pense que je n’aurai pas de solution auourd’hui

il ne serait pas plus simple que j’envoie la base, la vue serait plus globale sur le problème.
merci de ta disponibilité