Prob Freebox Et Routeur - probleme avec ma freebox et mon routeur

bonjour

voila j’ai reçu ma freebox avant hier et possedant deja un routeur je ne voulais pas utilisé celui la de la freebox et donc utilisé le mien ( dlink di 604 )

j’ai 2 ordi en réseau qui était conecté au routeur avec le modem sagem qui assuré la connexion et jamais eu de prob ( apart avec cet connerie de modem sagem…)

je remplace donc le modem par la freebox je reconfigure le tout et la le réseau marche mais je n’ai pas de connexion internet alor je branche la freebox en ethernet direct a l’ordi et la sa marche

donc probleme de routeur aparament mais lequel ???

j’ai aussi activer le routeur de la freebox mais bon sa chnage rien toujours pas de connexion quand je passe par le routeur dlink

si vous pouvez m’aider !

merci

t’as pensé à bien rebooter la freebox ?
regardes les ip attibuées aussi

oui ma freebox a était rebooté au moin 10 fois si pas plus !!

pour les ip je ses pas les ordi on des ip automatique car le réseau marche donc je pensse pas qui et de conflis a se niveau mais peutétre que il y a un conflit entre la freebox et le routeur

je vais ou pour regler les ip de la freebox ???

tu dois désactiver complètement le mode routeur de la freebox.
la FB ne sert plus que de modem.
C’est donc ton routeur qui va attribuer les ip (via dhcp)

oui j’ai deja essayer avec le routeur de la freebox desactivé mais sa marche encor pas :confused: et je regarde ou dhcp pour voir quelle ip il atribue ?

ok merci tlm ses bon sa marche j’ai trouver comment mettre en dhcp et ses goood !

merci a bientot :slight_smile: