Prob formatage bas niveau WD avec LifeGuard Diagnostic

Bonjour à tous,

j’ai un petit problème avec un ordinateur portable contenant un DD Western Digital gamme Scorpio Blue.
En effet, ce petit pc avait vista d’installé, pour diverses raisons je souhaite retourner sur XP mais le ptit malin de Vista c’est bien incrusté dans tous les secteurs et un simple formatage avec le CD de Windows ne suffit pas.
J’ai donc tenté le formatage bas niveau avec “Data Lifeguard Diagnostic for DOS (CD)”, mais j’ai une belle erreur comme quoi il n’arrive pas à charger la “commande.com” depuis le lecteur disquette (inexistant sur ce portable du 21eme siècle).
Le pc boot bien sur le lecteur en premier dans le bios comme recommandé sur le site de WD, je n’ai pas de lecteur disquette à “disabled” vu que le bios ne propose pas et s’avère être relativement bridé.
Je suis donc dans l’impasse, j’ai essayé divers logiciels de constructeurs tiers mais rien n’y fait et Ultimate Boot CD ne passe pas non plus, seul un formatage classique passe mais m’empêche d’installer xp vu que tout les secteurs du DD ne sont pas propres et l’install d’XP me fait une belle erreur d’incomptabilité pci.sys.
Mais je vous rassure le DD ainsi que la RAM sont ok vu que Vista tournait sans problème il y a encore quelques jours ^^

Merci d’avance de votre aide,

.
Edité le 10/10/2008 à 15:25

Il fallait laisser Vista. :neutre:

Ta machine dois être tatouée.
Fait toi preter un vrai DVD de Vista et réinstalle le proprement.

Pour Vista, comme pour XP, les préinstallations des constructeurs sont toujours pourries.

merci pour ta réponse,

mais là je viens de faire un full erase avec le diag de WD en démontant le DD 2.5’ et en le rajoutant sur mon pc de bureau mais rien n’y fait, toujours erreur pci.sys lors de l’install d’XP, je commence à en avoir marre, et vista j’en veux vraiment pas, normalement vu que j’ai fait un formatage bas niveau, les clusters devraient être à zéro non et donc propre comme une sortie d’usine?!

merci pour l’aide

Le BIOS aussi peut être tatoué.

Le formatage bas niveau est dangereux pour les performances du disque dur. C’est une technique barbare qu’on ne fais plus depuis l’IDE.

J’ai remis le bios par défaut, un retrait de la pile ferait quelque chose sur le pc portable?

Je ne vois pas pourquoi XP ne passerait pas, il faut juste qu’il soit propre comme une sortie d’usine non?!

merci d’avance :wink:

toujours erreur pci.sys même après remise à défaut via le bios + formatage bas niveau…