Prob flash Pioneer 110D en 110

bonjour ,
je n’arrive pas a flashe mon 110D en 110 suivant la metode clubic.
apres avoir tape “y” une fois, une ligne apparait :

// sptxOpen.CreateFile: x15 (21) Le peripherique n’est pas pret.
Could not open device I :RA143010.122.

(mon graveur est en lettre I)

quelqu’un peut il m’aider.

merci

Pioneer 110D
Firm 1.17

looping
moi aussi j’ai quelques soucis et je cherche la methode de clubic si tu peux me dire ou on la trouve !! merci

c’est bon j’ai trouve je me lance a+++

euh est ce que il y a quelqu’un qui peut me dire

cela nous ouvre une fenetre de commande de windows
on se place alors dans le repertoire Pioneer et on tape la ligne de commande

c’est quoi le repertoire ??? merci et bon reveillon

ou sont passes les gens qui repondaient dans le temps :??:

bon et bien voila apres de nombreuses heures de tentatives j’y suis presque arrive il me repond

can’t open firmware file RA 143010.122

donc j’ai un firmware qui va pas bien si quelqu’un a une idée enfin je peux rever parce que vu l’enthousiasme que je rencontre ça fait peur

Sache quand même que cette opération est irréversible , et que tu devras la renouveler à chaque changement de firmware !!! Alors si tu n’a pas l’utilité du DVD Ram je te conseille de rester comme ça , tu ne perd rien :neutre:

houla tu fais peur oliops
tu veux dire qu’a chaque fois que je vais formater ou changer de disque va falloir que je recommence cette operation ???
pourtant le dvd ram est l’avenir non ??? A++++

ah bon tu me rassures priest …j’etais etonné aussi mais bon en suivant les indications de clublic il y a rien a faire il dit “” can’t open firmware file RA143010.122 “” donc ce firmware a un probleme
cependant en passant par dvfflash -vf x.y.z RAM… il me propse de forcer le flash mais compte tenu que le firmware n’est pas fiable je ne sais pas trop quoi faire … a++++ si il y a des idees da

Non , une fois que le firmware est transformé il le reste, indépendamment d’un formatage ! Mais l’outil de flashage “automatique” incorporé dans les nouveaux firmware ne fonctionnera pas , il faudra le faire manuellement , en passant par la fenêtre DOS ,en suivant la même procédure que la transformation du 110D en 110.C’est juste un peu plus contraignant c’est tous :smiley:

>> pourtant mon post était en francais , et priest si tu n’a pas fait la modif …

oliop je suis oblige de passer par le dos car j’ai suivi scrupuleusement la methode de clubic mais rien a faire il me repond toujours qu’on ne peut pas ouvrir le RA 143010.122 alors que l’autre ne pose pas de probleme apparement … je l’ai meme retelecharger plusieurs fois et rien a faire …toujours la meme reponse est ce que par hasard il ne faut pas aller dans le panneau de config et desactiver le pilote du 110 b ??? une idee comme une autre
compte tenu que mon graveur set en F voila la formule

C:\PIONEER\dvrflash -ff F: RA143010.122 RA143110.122

Et a a la sortie il me repond
can’t open firmware file RA0143010.122

voilou voilou A+++

J’avais le même message que toi , et j’ai résolu le problème en faisant comme ça
1)décompressé l’archive dans un repertoire à la racine de C (appeler “Pioneer” par exemple)
2)que ce soit le seul comprenant cette archive…fait le ménage !
3)dans la commande DOS écrit d’abord cd\le nom de ton répertoire … puis valide
tu dois voir apparaître C:\ton répertoire > [en attente de ta commande]
donc cela donne C:\Pioneer>dvrflash -ff [lettre de lecteur]: RA143010.122 RA143110.122

là tu dois voir http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-203437.html
attend la fin de la procédure , reboot …et si
ça explose c’est pas ma faute :smiley:

dis donc olioops je voudrai bien que tu me donnes la difference entre ta ligne de commande et la mienne ??? je cherche et je ne trouve pas …a part que toi ton DVD s’appelle I et le mien F :ane: HI HI HI HI

Tu as lu le post !?! … bon je répète , avec l’archive dans “pioneer” à la racine de C

Ta ligne de commande:
C:\PIONEER\dvrflash -ff F: RA143010.122 RA143110.122 :non:

Mes lignes de commande:
1)tapes cd\pioneer là tu tapes “entrée”…ce qui fait apparaître
2)C:\pioneer> [et là tu entres] dvrflash -ff [lettre de lecteur]: RA143010.122 RA143110.122
J’espère que tu vois la différence ?!? :heink:

>>Priest , je ne sais pas si c’est spécifique aux Pioneer , mais je crois bien avoir lu que cela n’était pas réversible , c’est à dire retransformé le 110 en 110D !

OLIOOOOOPS T’ES LE MEILLEUR :clap:
effectivement bien que je ne croyais pas a ton debut de ligne de commande … :neutre: et bien c’est passé les doigts dans le nez :super: bravo tu as fait avancer le schimimi mi encore une fois bravo et merci

…blick :jap: