Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un site internet en tant que bénévole pour une société caritative de ma région, je voudrais que mon site paraisse le plus pro possible donc j’ai opté pour le flash même si je sais qu’il y a pas que ce langage. Voilà je suis déjà arriver à 75% de l’achevement du site qui au passage m’a bien pris la tête pour créer certaine structure, animation, etc , enfin soit maintenant j’ai un énorme problème que j’arrive pas à résoudre.
Dans le cahier des charges, on a décidé une fois le site en ligne , que les gens ont la possibilité de prendre contact par formulaire (nom, prénom, adresse, etc) et d’envoyer ces information à l’administrateur. Seulement voilà je voudrais que lorsque les gens ont fini de remplir ces champs et lorsqu’ils cliquent sur le bouton “envoyer” que ça envoie directement à l’adresse email de l’administrateur sans passer par un logiciel de messagerie préalablement installé et configuré tel que Outlook,etc.
Connaissez vous des outils dans flash pour réaliser cela ? ou faut-il passer par autre chose ? Dans ce cas quel(s) outil(s) utilisé(s) ? D’avance je vous remercie pour avoir pris la peine de lire mon message et de proposer des solutions à mon problème si vous en avez.
Je travaille sur Macromedia Flash 8 avec l’ActionScript 2.0