Pour résumé ma tour marchait avec l’ecran branché sur la carte mere la il n’y avait pas de carte graphique pas de memoire jusque la sa va l’ecran s’allumait aucun problème
Par la suite j’ai installé ma nouvelle carte la HD 4870X2 et mes 3 Go de ram
Et à partir de la mon ecran reste éteint pas moyen de le faire reconnaitre avec l’ordinateur je peut meme pas allé dans le bios
Donc la je me suis dit que sa venai de la 4870X2 et ba meme resultat avec 8800 GTX et le plus surprenant c’est que meme sans carte graphique l’ecran reste eteint alors qu’avant il s’allumait sans problème
J’entend le bip normal d’un pc qui démarre
Pas d’odeur de cramé , processeur bien enclenché.
Core2duo E8600
HD 4870x2 Saphire
3 Go Ddr2
Asus P5Q VM
Corsaire TX 750 watt
Le probleme est survenue depuis que j’ai mis ma carte graphique et mes barettes
Pensez vous que la carte mère peut avoir un problème? Merci à tous
Edité le 12/05/2009 à 13:17
Meme probleme que moi, je possede une 4870 une p5q pro et un core 2 duo e8500, d’apres ce que j’en ai compris cela vient d’un probleme de démarage à froid
www.clubic.com…
J’ai essayé d’allumer le pc pendant une dixaine de minutes (avec l’écran et sa led orange) ensuite j’eteind, j’appuis sur le commutateur de l’alim pour réinitialiser ensuite je redémarre. Si ça marche du premier coup c’est un probleme de demarage à froid, un probleme de l’alim il me semble. D’apres ta config qui me semble récente je suppose qu’elle est encore garantie comme la mienne, j’essais de prouver que c’est bien un defaut de l’alim histoire de pouvoir beneficier de la garantie
Si un moderateur pouvais fusionner ce topic ave le mien (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/mon-ecran-ne-s-allume-qu-au-bout-de-plusieurs-essais-id625592-page1.html) je pense que ça arrangerais tout le monde !
Problème résolu sa venait de la ram parmi les trois barettes que j’ai 2 seulement sont de la meme marque il faut qu’elle soit tous de la meme marque la tout remarche nikel donc voila une soluce pour les ecran qui ne s’allume pas.
Edité le 12/05/2009 à 15:03