[Prob] Ecran Bleu Vista au demarrage - PC inutilisable

Bonjours amis clubuciens !,
Je vous fait part de mon probleme qui est particulierement horrible
Alors voila, j’ai Windows Vista Ultimate RTM sur une 8800GTS avec ForceWare 100.65, 3700+,2go de ram, et DD sata de 200go

Au demarrage de windows, dans le menu ou je dois choisir qu’elle session je doit activer,j’ai un écran bleu

Le voici : http://pix.nofrag.com/c7/33/2419aeef732eb04db96ea7c42250.jpg

L’écran bleu dure 5 sec puis le pc redémarre,j’ai tout essayé, mode debogage, derniere config avancés patati, j’ai toujours le meme probleme
En mode sans echec ca marche
merci de m’aider au plus vite

Commence par tester ta mémoire ! :wink:

J’ai transformé ton image en lien, parce qu’elle est trop grosse ! :smiley:

Tu as installer ou modifier quelque chose ou ça le fait sur une installation "propre"?

Sinon, essayes avec une seule barrette de ram.

Ca la fait avec un windows utilisé pendant un mois, donc ouais j’avais pas mal de truc installer
Ca me soulais, du coup j’avais formater mais des l’installation d driver audio et video je crois que ca le faisait !

Passes en mode sans échec et vires le driver audio et video, et dis nous ce que ça donne.
Il est possible que l’un des 2 pilotes soit l’origine du problème.

La j’ai plus vista,je me suis remis a XP
En esperant que l’on corrige le probleme parcque Vista caca :s

J’ai eu quelquechose de même genre. Avec exactement ce type de BSOD. De façon aléatoire et parfois pendant l’ouverture de session, voire au boot. J’ai une 7600GS. Après la mise à jour du pilote, plus de plantage.

bonjour j’ai le meme probleme je suis sur vista bon j’y connait pa grand chose mé j’ai le meme ecran que yokme mé ca le fait a chaque démarrage ca ne fait que quelque jour que j’ai mon Pc aidez moi svp!!

rebonjour voila ce qui est ecrit sur l’écran bleu ( g du prendre mon écran en photo)

A problem has been detected and window has been shut down to prevent damage to your computer

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory option such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select safe mode.

Technical information:

*** STOP: 0x0000000A (0x00000000,0x0000001B,0x00000001,0x824B2222)

Collecting data for crash dump

Initializing disk for crash dump

Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk: 40

Voila c’est ce k’il y a d’écrit.

au fait meme kan ca redémarre apres avoir planté ca replante donc je ne peu pa acceder a window help please

Hello
petit up j 'éspere :
por ton écran bleu sous vista tu peux tester ça…!

  1. Créer un point de restauration.
  2. MAJ du pilote de la carte graphique. Redémarrage.
  3. Msconfig/services et aussi démarrage: décocher tout ce qui est inutile (n’oublier pas de “masquer tous les services Microsoft”). Redémarrage.
  4. Télécharger le programme ShellExView. Au lancement, désactiver intuitivement tous ce qui semble alourdir l’ouverture d’un dossier contenant des vidéos (chercher p.ex. les extensions des fichiers vidéo). Fermer le programme.

Pour ceux qui comprennent l’anglais voici la description du programme:

ShellExView v1.16
Copyright © 2003 - 2007 Nir Sofer
Web Site: www.nirsoft.net…

Description

Shell Extensions are in-process COM objects which extends the abilities
of Windows operating system. Most shell extensions are automatically
installed by the operating system, but there are also many other
applications that install additional shell extension components. For
example: If you install WinZip on your computer, you’ll see a special
WinZip menu when you right-click on a Zip file. This menu is created by
adding a shell extension to the system.

The ShellExView utility displays the details of shell extensions
installed on your computer, and allows you to easily disable and enable
each shell extension.

ShellExView can be used for solving context-menu problems in Explorer
environment.

va sur le site de Msoft et poste ton code erreur, il y a le support qui le reference surement.

J’ai eu le même soucis, et ce vidage OPL de la mémoire vive est un problème entre la carte mère, et la mémoire vive.
Quelle est la marque de ta carte mère, et de ta mémoire vive ?

Dans tous les cas, effectue la mise à jour du BIOS de ta carte mère, et le message n’apparaitra plus :wink:

C’est bon j’ai réussi a relancer mon pc j’ai fait f8 lors du démarrage et ouvrir avec la configuration presente lors de la derniere ouverture réussi de window mé maintenant l’accélation materielle est désactiver et ma carte graphique (512mo je crois ) j’ai l’impression qu’elle ne débite pas sa puissance maximale

et j’ai un autre probleme je voulais lancée les sims2 la bonne affaire mais il m’affiche que m’a carte graphique n’est pas compatible directx 9.0c je crois alors qu’elle est supposé l’etre vu que j’ai directX 10

Voila mon probleme

Merci

Il me semble qu’il faut mettre a jour la couche directx 9 de vista

Comment on fait??? désoler je doit avoir l’air con mais sur un pc je sait faire le minimum je comprend un peu les truc technique mé sinon j’y comprend pas grand chose

au fait voila la puissance de mon pc c pa super lisible mé j’espere que ca peu vous aider

Composant Détails Sous-indice Indice de base
Processeur Intel® Celeron® D CPU 3.20GHz 4,0 1,0
Déterminé par le sous-indice le plus bas
Mémoire vive 1,00 Go 4,4
Graphiques Carte graphique VGA standard 1,0
Graphiques de jeu Non détecté 1,0
Disque dur principal 39GB libre (77GB au total) 5,7
Windows Vista ™ Home Basic

Système
Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Modèle MS-7387
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 1,00 Go
Type du système Système d’exploitation 32 bits
Nombre de cœurs de processeur 1
Compatible 64 bits Oui

Stockage
Taille totale des disques durs 542 Go
Partition de disque (C:) 39 Go libre (77 Go au total)
Lecteur multimédia (D:) CD/DVD
Partition de disque (E:) 36 Go libre (466 Go au total)
Lecteur multimédia (F:) CD/DVDCD/DVD
Lecteur multimédia (G:) CD/DVDCD/DVDCD/DVD
Lecteur multimédia (H:) CD/DVDCD/DVDCD/DVDCD/DVD

Graphiques (la c’est pas normal)
Afficher le type de carte Carte graphique VGA standard
Mémoire graphique totale disponible Non détecté
Mémoire graphique dédiée 0 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 0 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 6.0.6000.16386
Résolution du moniteur principal 800x600
Version DirectX DirectX 8 ou version antérieure

Réseau
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible Rhine II VIA
Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun

encore merci

c’est bon j’ai réglé mon probleme j’ai réinstallé le spilotes de ma carte graphique merci encore