Prob drivers sur portable f-s m3438g - pas de driver carte graphique compatible

bonjour à tous,

Voila j’ai un petit soucis avec mon futjitsu siemens amilo m3438g, après un plantage en bonne et du forme pendant un jeu, j’ai cru que mon portable ou plutot ma carte graphique avait grillé. :’(

J’ai essayé longuement de rallumer mon ordi mais il me faisait un magnifique écran noir juste avant le bienvenu de windows xp, j’ai donc désinstallé les drivers de ma carte graphique et miracle je pouvais le redémarer mais hélas windows ne reconnaissait plus ma carte …

J’ai donc vainement essayé de réinstaller tous les pilotes possibles pour ma carte graphique (nvidia geforce 6800) rien n’y faisait, soit l’ordi me faisait un bel écran noir comme lors de mon crach avec le jeu soit il m’était impossible tout simplement d’installer les drivers de la carte …

J’ai même tenté le formatage mais après 1h sans soucis, le portable re plante et je suis de nouveau bon à supprimer les pilotes nvidia pour que le pc fonctionne avec une carte inconnu dans le ventre …

Comment puis-je faire pour installé des pilotes reconnu ? Quelqu’un à une astuce ou solution pour mon petit problème? :??:

Merci de votre aide … :slight_smile:

Mouais, cela sent la carte graphique en partie grillée. Le pilote windows ne fait appel qu’aux fonctions de base de la carte alors que les pilotes nvidia utilisent toues les unités de calcul… or le plantage systèmatique indiquerai plutôt un problème matériel. La carte est à quelle température ? Le système de refroidissement est-il propre ?

J’ai l’impression qu’il y a comme une hécatombe, en ce moment, des cartes graphiques de ce modèle, en particulier. :neutre:

elle serait en partie grillé quand même ? La température j’en ai aucune idée … le système de refroidissement propre ? euh oui normalement, je sais pas trop

Que se passe-t-il lorsque tu le connectes à un écran externe / une TV ?

j’ai pas essayé mais je pense que les drivers de la carte ne marcherons pas mieux sur un ecran externe … enfin je vois pas trop ou tu veux en venir …

Cela permet de savoir si ton problème se situe au niveau de la carte graphique ou pas. Si - par hasard - ton portable affiche ton bureau windows sans bizarrerie sur un diffuseur externe, le dysfonctionnement ne provient donc pas du GPU.

j’ai essayé et c’est identique sur l’autre écran … :??:

Tu as donc la réponse à ta question. Il s’agit d’un souci matériel de carte graphique. Mais as-tu testé plusieurs pilotes différents comme ceux livrés d’origine avec ton système ?

oui j’ai tenté pas mal de pilote mais rien n’y fais … idem pour le pilote d’origine … :’(

Bon, et bien, je n’ai plus grand-chose à rajouter. Désolé. :neutre:
Sinon, si cela te tente, tu peux franchir le pas avec de grandes chances de succès. Il y a même un tutoriel proposé pour l’ouverture de ta machine. :wink:

merci pour tout … :confused: