Prob drivers son realtek sur carte mère p5k Se

Bonjour à tous

Avant tout, voici ma config: Asus P5k Se avec un Intel Core 2 Duo E6750 et 2 go de ram DDr2 800 Corsair.
Je possède Windows Xp Sp2 (à l’origine, il est avec Sp1 mais j’ai vite remis le Sp2)

j’ai un petit problème de son depuis hier.

Avant hier, Windows restait bloqué à l’écran de bienvenue. J’ai alors fait une réparation de windows et tout c’est bien passé.
Au moment de remettre mes drivers, je mets le cd de la carte mère Asus mais il ne veut pas installer le pilote realtek hd donc je n’ai pas de son.

J’ai été voir si rien n’avait été désactivé dans le bios et le problème ne vient pas de là.

Ensuite, j’ai été voir dans le gestionnaire de périphérique et il y avait un point d’exclamation à cote du son et il me disait que le périphérique n’était pas configuré correctement

http://images2.hiboox.com/images/4507/hfj1ad2g.jpg

J’ai installé ce patch http://dl.free.fr/c1AqE8l86/KB8352212KXP.exe

Désormais, il n’y a plus de problème dans le gestionnaire de périphérique, il me met juste que les pilotes ne sont pas installés, ce qui est logique.

Mais ça n’a pa réglé mon problème, chaque fois que j’essaye d’installer les drivers, ça plante (les pilote realtek Hd ne peuvent pas être installés).
J’ai essayé les drivers que j’avais sur le Cd de la carte mère, j’ai été chercher les derniers drivers sur le site Asus et sur le site Realtek, mais rien ne change rien, toujours le même message.

Si vous avez des idées pour résoudre ces problèmes, vos conseils sont les bienvenus :wink:
Edité le 07/11/2007 à 22:21

Salut,

Perso j’ai bien galérer pour instalé les pilotes Sond realtek sur ma P5K…

Pareille l’install ne passais pas mais la suite logicielle oui …

J’ai trouver la parade en déinstall tous les pilotes sond…, arret du PC…un toure dans le Bios pour déactive le chipset sond…Demarage PC… install des pilote (sans probleme) … arret du PC … petit tour dans le bios pour activer le Sond … et hop magic s’est OK…

Je croie que comme les pilote sont utilisée il arrivais pas a les remplacer… mais s’est pas sur …

Merci, je vais tester ça et je vous tiens au courant

Je viens de tester la méthode que vous m’avez dis, et il y a du progrès mais ce n’est pas encore ça.

il m’a dit que les driver etaient installé correctement et n’a donc plus planté lors de l’installation

J’ai été réactivé l’option dans le bios et une fois sur windows, toujours pas de son.
Je vais voir dans ajout/suppression de programme et les drivers realtek sont la, mais dans le gestionnaire de périphérique, il me marque qu’il n’y a toujours pas de drivers installés.

J’ai rééssayé de les installer et la il recommence, plantage à l’installation.

Bonsoir,

Je me permets de relancer ce topic, car j’ai exactement les mêmes problèmes avec la même carte mère.
Ca fait 4 jours que je retourne désespérément le net à la recherche de la solution.

Merci

merci de nous tenir au courant de l’évolution

J’ai déjà testé tous ça, ça fait 4 jours que je m’arrache les cheveux.

J’ai eu exactement le même problème que toi et j’ai trouvé la solution avec l’aide de doumer : “J’ai trouver la parade en déinstallant tous les pilotes son…, arrêt du PC…un tour dans le Bios pour déactive le chipset son…Démarrage PC… install des pilote (sans probleme) … arrêt du PC … petit tour dans le bios pour activer le Son … et hop magic s’est OK”

Grand merci à doumer qui m’a mis sur la bonne voie, cependant il a oublié de préciser certaines choses :

  1. Après avoir désactivé le chipset audio et démarré Windaube n’oublie pas de désinstaller les pilotes realtek ET le programme son realtek avec CCleaner ou dans ajout/suppression du panneau de configuration (si malgré la désactivation du chipset ça ne veut pas se désinstaller redémarre le pc en mode sans échec ou exécute le commande msconfig pour empêcher l’exécution au démarrage des programmes relatif à realtek), ensuite nettoie tout ce beau bazar avec CCleaner, (le registre et le reste), et ajoute aussi ça au registre http://www.megaupload.com/?d=EOFKHWLT
    Tu reboot et réactive le chipset, windaube va certainement te demander d’installer des pilotes : ne le fais surtout pas ! Annule et télécharges ça > Realtek ALC883 Audio Driver WHQL V5.10.0.5391 for Windows XP sur http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K_SE/Audio_32bit.rar installe les normalement l’installation devrait se mener jusqu’à son terme, toutefois vérifie bien que certains de tes programmes ne bloquent pas la modification du registre (ça m’est déjà arrivé…)
    Si l’installation ne se fait pas, vérifie que tu as bien la sp2 pour windaube Xp, et que tu as fait les mises à jour, vérifie aussi ta version de directX (la 9.0C fonctionne très bien)
    Vérifie sur le site d’asus que tu as bien installé les bons pilotes pour ta carte mère
    Si tu as toujours des problèmes envoie moi un message privé et on résoudra ton problème :wink:
    Edité le 10/03/2008 à 17:59

Je vais peut etre passer pour un abrutit … je trouve pas comment on désactive un chipset …

C’est bon j’ai trouver ^^

Mais il n’est pas dans mon bios … et de plus quand je regarde mes périphérique … tout fonctionne correctement mais tout est grisé …
Edité le 06/04/2008 à 23:14