Prob drefragmentation sous win 7 premium 64 bits sur pc portable

salut quand je démarre une défrag de mon disque il début. Mais apres un certain moment, il bloque et ne bouge plus. mon pc n’a jamais voulu formater au complete pourquoi???

merci de vos reponse

tu peux essayer avec un autre défragmenteur pour voir :neutre:
comme auslogics defrag par exemple --> downloads.auslogics.com… (version sans installation)

================================================================================
:hello:Bonjour,

J’ai un portable HP Presario F 700, sous Windows 7 depuis mars dernier, et je n’ai jamais réussi à effectuer une défragmentation complète ; comme toi, j’ai un blocage qui intervient systématiquement aux alentours de 27 % de défragmentation effectués.

Je fais une recherche pour ce problème de défragmentation impossible sous Windows 7, et je vous tiendrais au courant du résultat.

Dans l’immédiat, j’ai trouvé une solution de rechange ; j’ai téléchargé :

                                            [b][u]Glary utilities 5.5[/u][/b]

C’est un [utilitaire de la catégorie “Système & Optimisation”, très complet, et surtout, gratuit, que j’utilise depuis des années, et qui vous rendra de multiples services, mise à part la défragmentation. Voici son lien de téléchargement sur le site de Clubic :

www.clubic.com…

Si vous ne souhaitez pas installer ce logiciel, il existe aussi en version portable ; voici le lien :

VERSION PORTABLE SUR LE SITE DE L’EDITEUR GLARYSOFT.COM

:hello:J’espère que cela vous aidera. En cas de difficultés quelconques persistantes, ne pas hésiter à me recontacter.
:hello:Quel que soit votre résultat, je vous donne la réponse pour la défragmentation, sous Windows 7, dès que je l’ai.
Edité le 16/08/2014 à 01:23

perso je me méfie énormément des logiciels qui “optimisent” les ordi, à la longue on se retrouve avec plus de problemes qu’autre choses, et la pseudo optimisation est souvent (toujours ?) inexistante.
pour optimiser un ordi, on met la main dans les cambouis :smiley:
on défragmente avec un défragmenteur, on désactive les programmes au démarrage de maniere sélective et on ne laisse pas faire ça à un logiciel de maniere automatique, le jour ou tu auras un probleme, tu ne pourras pas savoir ce qui empeche tel ou tel truc de démarrer, de meme on vide le fichier temporaire de temps en temps à la main :wink:
c’est certe plus long mais au moins tu sais ce que tu fais

:hello:

Tu parles de la défragmentation ou d’un formatage ? Ce n’est absolument pas la même chose. :jap:

C’est à dire un blocage ?

Il y a un message d’erreur ?

La défragmentation est une opération pouvant être longue, le “blocage” n’est peut-être qu’un non avancement du pourcentage pendant quelques minutes.

Si vraiment il y a blocage, il en est de même en lançant la défragmentation avec l’invite de commande ?

+1

On a déjà vu des problèmes sortis de nulle part après l’usage de logiciel “d’optimisation”.
Dans ce genre de trucs, je suis un “vieux de la vieille”, mes premières “optimisation” remontent à Windows 95 … J’ai plus cassé qu’optimisé en fait. :ane:

Plus sérieusement, depuis Windows XP, on n’a plus grand chose à gagner à tripatouiller tout et n’importe quoi. :jap:
Edité le 16/08/2014 à 08:57

+1,en voici justement un exemple :

www.clubic.com…
Edité le 16/08/2014 à 17:48