Prob disque dur - disque dur!

Bonjour, j’ai un soucis avec un disque dur de 120Go, qui est branché en esclave. Donc j’ai décidé de l’enlever. Une fois le disque enlevé, je redémarre l’ordi, et il est alors impossible de lancer windows, au démarage, il ya un message du genre, Windows n’as pas pu reconnaitre le matérielle etc…
Et je suis sur de moi il y a aucun installation de windows sur le disque enlevé. Windows est installé sur un disque SATA de 80 Go…

Que faire ??

peut-être que le ntldr et boot.ini étaient sur le disque esclave, ça arrive.

je n’ai jamais installé un windows sur ce disque

QUESTION : est ce que un service tel que celui de seagate ou celui de maxtor peut récupérer des données sur un disque dur fraichement Formaté total, en ntfs?

parce que le service technique nous a fait faire celà… avant de voir qu’apres la nouvelle install de xp, le probleme etait tjr là… a savoir que xp pouvait pas etre accessible, donnée illisibles eTc…

la conclusion est un disque dur seagate 7200.7 sata 200go HS !!!

alors, est ce quelqu"'un a une idée de si ils peuvent ou non récupérer les données…

c’est pas vraiment la problèmatique. quand on décide d’installer windows sur une partiton non active ou non primaire, windows mettra ses fichiers de boot sur la partition qui requiert ces critères. c’est simple à voir, tu remets le disque en esclave et regardes la racine, si t’y vois les fichiers cachés boot.ini ou ntldr, c’est ça.

Que faire alors ???

personne pour m’éclairer !!!

et bien, si c’est effectivement ce genrte d’erreur, il faut vérifier que le hd qui reste comporte bien une partition primaire, ensuite il faut l’activer, ensuite il faut copier les fichiers racines et de boot windows dessus, ensuite il faut modifier le fichier boot.ini y changer l’adresse dans le hd pour y faire correspondre la bonne partition pour windows et ensuite il faut fixer la mbr en faisant fdisk /mbr depuis une disquette win98se.

voilà :smiley: