Prob des le démarrage du PC

salut,
Qd mon PC allumé,rien s’affiche,même pas les paramètres de BIOS.J’ai vérifié: Matos bien branchés. RAM + Carte Video + DD + écran marchent bien (testés sur un autre PC). BIOS flashé mais rien ne change. Il ne reste que la carte mère et le proc mais je ne sais pas les tester. Merci de me donner une piste.

Salut,

Tu as des BIP?
Comment as-tu flashé ton BIOS si tu n’as rien qui s’affiche je comprend pas??
Edité le 31/01/2008 à 15:41

quelle est ta config? Cg? alimentation? car ca peut bien etre ca…
le pc sallume? mais rien a lecran c ca?
pas de bip?
nouvelle config montee recemment?

Salut,

  • Non, pas un seul bip.
  • Pour flasher le BIOS, j’enlève simplement la pile sur la carte mère pendant 30’ et la remettre.
  • La config est assez classique: Proc AMD, RAM Kingston, Caret mère MSI, DD Seagate, et j’ai rien monté en plus à cette config.
    Le prob c’est que qd le PC est allumé, rien ne s’affiche à l’écran, même pas les paramètres du BIOS.
    :wink: Merci

Y’a plus qu’à tester le CPU chez quelqu’un… Si ca marche tu as un problème au niveau de la CM, ou de l’alim.

Est-tu sur d’avoir branché les 2 connecteurs d’alims sur la CM? Et sur la CG tu n’as pas non plus une alim à brancher?

bonjour,

vérifies que tu as un speaker de branché.

ça s’appele un clear cmos sauvage, pour flasher le bios il faut que tu connaisses déjà la version d’installée sur ton micro, mais comme rien ne s’affiche ça va être dure.

tu as une carte vidéo ?

La carte mère et le processeur ont été achetés ensembles neufs?
ou la carte mère est plus vielle que le processeur?

Si c’est une carte mere recente, tu as peu etre une led dessus: met ton pc sous tension ( branché sur secteur) pas besoin de l’allumer,
et regarde si elle s’allume. Ensuite (si oui) verifie tes connexions de facade sur ta carte (bien en place à leur place + respect de polarités) demarre ta tour et fais moi un petit rapport (lol) sur son comportement ( bruits lecteurs, ventilos en arrets, fonctions leds:allumées eteintes clignotent, reaction de l’écran…).

Oui, speakers bien branchés.
J’ai flashé sauvagement car je sais plus ou se trouve mon manuel.
J’ai une carte video de base de ALBATRON car je suis pas un gamer
L’ensemble a été acheté neuf chez LDLC.
Qd PC sous tension, pas d’un LED allumé sur la carte mère. Bruit de lecteur DVD normal, ventirad et ventilo d’alim fonctionnent.
Mes derniers tests de ce matin m’apportent rien: j’ai débranché le DD et allumé le PC, même pas un bip, rien ne se passe
Je déduits que le blocage doit etre bien avant toutes vérif des matos et idem pour les paramètres de ma carte mère. Il y a des chance que ça vienne de ma carte mère, mais pour en savoir exactement, je sais tjs par comment tester.
Edité le 01/02/2008 à 13:02

Je pense aussi que cela viens de la carte mère. Evidemment pour en être sur il faudrai faire un test avec une autre carte mère.
2 solutions pour le test

  • tu emprunte une carte mere et tu la monte dans ta tour (mais ca risque de prendre beaucoup de temps)
  • tu monte toutes tes piece sur une autre pc (alim comprise) ca risque d’être long aussi mais moins…

Bonne chance

Je me suis renseigné pour un service de dépannage chez Password, 49€ pour la détection de panne, trop cher :non:,au tant de racheter une autre carte mère et le prob c’est que ça va prendre 7-10 jours.
J’attends de vous une autre proposition ou une autre piste !!!

PS skyhercules: Je suis allé voir sur ton site, ça m’a l’air pas très génial (dsl si tu diras le contraire) mais en tout il doit y avoir 5-7 messages postés et 2-3 réponses. Bref, très peu de fréquentation. :jap:

-tu veux savoir si ton speaker bip, enlève la carte vidéo et démarre ton pc, je t’assure qu’il va fonctionner (s’il y en a 1)
-si ton micro démarre, et pas de signal vidéo, vérifie que le câble vidéo est bien branché à la carte vidéo et au moniteur (allumé).
-que ta carte vidéo est bien connectée sur son port, (teste avec une autre carte vidéo si possible).
la façon de trouver un composant défectueux c’est de laisser branché le minimum au démarrage (cpu+ventilo+1barrette RAM+carte vidéo) tu reconnectera le reste quand tout redevient normal.

bonjour j’ais une carte mere msi 865neo 2 prescott qui ne detecte plus IDE donc plus de lecteur ou graveur . Comment je peu faire pour y remedier?

Salut Jarbin,
J’ai déjà fait ce que t’as proposé. J’ai testé l’ensemble (Carte video, Ram, DD) sur un autre PC. tout marche bien. Mon écran aussi, je l’ai branché sur mon portable, ça marche bien.
2 choses que j’ai pas de moyen pour tester c’est le proc et la CM. Qd au bip, vraiement aucun. Je pense que si d’ici ce soir j’aurai pas une autre piste, je vais commencer à chercher un autre CM à acheter. Merci qd meme.
PS: Traso57: Je veux pas monopoliser mon sujet mais je pense fort que tu trouves pas ta réponse en postant ici.C’est un autre prob.
Edité le 03/02/2008 à 14:54

J’ ai le mm pb avec une config neuve, comme toi je nais pu tester la cm et le cpu, jai du me resoudre a demander un diagnostique de panne (39€), et la jattend les résultats d’ici mardi

tu cliques sur créer un sujet.

Salut,
Finalement c’est bien un prob de la carte mère. Seule soulution dans mon cas: Changer de carte mère. Pour ceux qui ont le meme prob que moi, faites attention car ceci POURRA amener à réinsatller tous l’OS si la carte mère n’est pas identique. Cependant je sais qu’il est possible de la changer sans toucher à l’OS. Mais je ne sais pas comment procéder exactement. Si qqun en a une idée je suis ouvert à une proposition. Merci.