Prob demarrage PC

Bonjour,
Voila hier soir d’un seul coup mon pc a affiché un ecran bleu avec vidange de la memoire et compte a rebour. Apres exctinction du pc impossible today de le relancer. Il est avec Windows XP SP2 et disque dur partionné en 40Go et 40Go.
Il va jusqu’a la premiere page ou il est marqué Windows XP puis ensuite passe par un ecran bleu qui dure moins de une seconde pui reboot.
J’ai eesayé avec le disque de XP et la j’ai la surprise sur le partionange de voir que C est une partition inconnu avec 40Go de libre. Par contre D semble intact.
Y a t il moyen de retrouver ma partition C intact avant de tenter une reinstallation de XP sur C? Que faut il que je fasse et le disque dur a t il un probleme?
PAr avance merci de votre aide.

détail ta config pour que l’on puisse t’aider :wink:

non il fait la meme chose sur tous les modes de demarrage. Que ce soit en mode sans echec en mode sans echec avec prise en charge reseau ou alors avec la derniere bonne config. au bout d’un moment il fini toujours par rebooter.

De memoire car la je suis au boulo ben c une carte mere asus KT333 ultra 2 avec athlon 1800+ 256Mo de DDRAM Pc 266. Disque dur maxtor 80Go acheté le 12/2004. Carte video nvidia 64Mo

a midi j’ai tenté reparation de windows mais la apres avoir mis une phrase ca disais de taper exit pour quitter le mode DOS et du coup ben ca a rebooté.

ah ok alors des que je rentre chez moi j’essaye ca. Tu penses que ca peut réparer ca? c’est du a quoi ce probleme?

a windows sans doute :oui:

:smiley:

Par contre le fait qu’il dise que cette partition est vide ca veut pas dire que windows n’est plus présent? va t il pouvoir lancer sa réparation dans ce cas la?

Dans ce cas la le disque dur n’est il pas en cause et ne risque t il pas de me refaire le coup?
Car avant ca ca m’est arrivé plusieur fois de me retrouver avec ecran bleu et vidage memoire mais a chaque redemarrage le pc fonctionnait.

Bien donc je peux pas reparer apparement car il ne voit pas le windows et donc sur la partition C il ne propose meme pas la reparation. Le formatage et la reinstallation sont mes dernieres possibilitées?

Donc je re installe il y a pas d’autre possibilitées?

je vient de vouloir supprimer la partition C pour la reformater et la ca ma dis attention c une partition systeme. que dois je faire?