Prob débit avec Freebox+switch (2pc)

B’jour à tous

Voici mon installation réseau :

Freebox + Switch auquel sont reliés un PC "normal" et un PC portable

Le tout relié en ethernet, bref… une config assez simple.

Ma freebox est configurée en mode routeur.

Les 2 pc sont configurés pour recevoir une adresse ip automatiquement.

Le réseau entre les 2 pc marche plutôt pas mal mais sans que le débit soit transcendant… et c’est là que je veux en venir :

Mon problème est en fait que sur l’un des 2 pc, le débit internet est très très faible (de l’ordre de 5ko/s) alors que sur l’autre, le débit est tout à fait normal (1700ko/s max).
J’ai essayé de brancher le pc “normal” directement à la freebox et là le débit grimpe aussi jusque 1700ko/s.
J’en ai déduit que le problème semble venir du switch.
Le switch est un SVEC FD522.

J’ai également essayé de faire freebox==>switch==>1 seul pc (celui qui pose problème) et le débit reste minable. Donc je pense que l’autre ordi n’y est pour rien.

J’ai vérifié aussi la config routeur de la freebox, je pense que c’est OK vu que je ne demande rien de plus que de partager la connexion internet.

Bref, je ne sais plus où chercher, c’est pourquoi je vous expose mon problème :smiley:

Toutes les suggestions sont les bienvenues :wink:

Merci d’avance !

Ce ne sont ni tes cables ni les ports rj45 ?
Tu ne peux pas en brancher un en usb et l’autre en ethernet?

ça m’a l’air d’etre de la super camelote ton switch :ane:

Essai plusieurs ports sur le Switch
Essai la Freebox en direct vers le PC qui a des soucis (cable croisé normalement pourfaire ça)
Essai plusieurs cables dans les 2 cas precedents

Là tu saura si ça vient du switch, du cable ou du PC :slight_smile:

Je suis sûr que ça ne vient pas du pc ni du cable (freebox ==> switch) vu que j’ai déjà fait le test avec une connexion directe à la freebox (avec câble droit, il me semble qu’avec un câble croisé, ça ne marche pas), résultat : débit normal (1700ko/s)

Je doute fort que ça vienne des câbles qui relient les pc au switch puisque j’ai déjà essayé de faire un réseau sans connexion internet, j’ai transféré 2Go en à peu près 3min… avec le même switch. Par contre quand la connexion internet est active, le réseau est super lent.

J’ai également essayé de changer les ports, ça ne change rien…

Donc ya de grandes chances que le prob vienne du switch, il aurait du mal à gérer un partage de connexion apparemment.

Z’auriez un modèle à me conseiller ? (bon rapport qualité/prix, 5 ports maxi)

En espérant que ça vienne vraiment de là, sinon j’essaierais avec un câble ethernet et un câble USB (mais ça risquerait d’augmenter le nombre de câbles qui trainent dans l’appart… :ane: )

Merci pour vos réponses :wink: