Prob de surchauffe

Bonjour,
Depuis quelques jour je suis victime d’un probleme tres tres genant.
En effet en plein jeu (souvent au bout de 1h environ)
mon pc s’eteint sans autre forme de procès…

je soupconne qu’il y a un surchauffe de mon processeur pour qu’il s’eteigne comme ca
Apres vérification il semble que en pleine charge le processeur ait une température de 75° de qui me semble beaucoup quad meme
(De plus j’ai essayé de demontez le ventilo j’ai eu une suprbe surprise de voir mon proc tout bonnement collé sr le ventilo d’origine!!!)

c’est un P4E 3.2ghz
il est montez avec le ventilateur d’origine
MA tour est plutot bnien aéré (Ventilo de Coté ainsi que derrière)

De plus ce probleme ne survient QUE dans WOrld of warcraft, j’ai de nombreux autre jeux recent mais aucun ne me fait cette “effet”
J’ai deja faites toutes le MAJ BIOS et driver existant pour ma Carte mère (une MSI)

Voila si vous avez une réponse je suis preneur
Merci d’avance
Bonne journée

P.S : Ma config
P4E 3.2
MSI NEO2
1.5Go de ram
Geforce 5900XT

Remonte le CPU et le dissipateur après avoir soigneusement nettoyé l’ensemble à l’alcool à 90°, et mis soit un pad thermique, soit de la pâte (plus difficile à faire).

Un coup de dépoussiérage du PC et éventuellement l’ajout d’un ventilo de boîtier devrait régler ce problème.

le ventilo est propre ?

Merci pour vos réponse rapide
LE ventilo est tout propre l’ensemble a pas 1 mois…
j’ai aussi des ventilos de boitier un de coté et de derrière qui fonctionne parfaitement
Pensez que l alim pouisse etre en cause? en effet elle est anormalement chaude elle aussi…

C’esty quoi comme alim ?

ALIMENTATION:
. Connecteurs spécifiques pour Pentium IV présents
. Alimentation compatible avec les processeurs AMD et les autres processeurs d’Intel®
. Alimentation ATX
. 1 ventilateur de 8 cm de côté intégré dans l’alimentation
. Alimentation PFC active
. Logo CE
. Puissance de sortie : 480 W max.

Incluse dans un boitier MAXINPOWER
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_puis_ref_est_inc190.html

Ca ne dosi pas être ton alim … c’est normal qu’elle est chaude avec que un ventilo de 8 cm …
enfin . .
A combien de tour minute tourne ton ventilo du processeur ?
Si j’étais toi je ferais ce qui étais marquer si dessu, mettre de la pâtes thermique … comme ca … Tu est sur que ton processeur ne va pas cramer … tu vérifie que le contact entre le ventilo et le processeur est bon … puis tu reéssaye et tu nus dit la temperature

le ventilo tourne a fond 5000 tour (+ ou -)
Je test ce soir et vous dit
Merci de votre aide