Prob. de stabilite - Q6600

bonsoir a tous.
je suis nouveau dans le monde L`OC mais je croit bien comprendre le principe.
Mon probleme en ce moment est que j’essais doverclocker mon Q6600 a 3.2 ghz et je ny arrive pas. dès que je depasse le fsb de 1300 (qhad pumped) mon bio gele au redémarage et je suis du coup oubliger de retirer la batterie sur la Mobo pour tout recommencer.
ma carte mere est un p5n-e, memoire OCZ 2x2 PC2-6400.
pour mon over clock je fais le setting suivant.

fsb: 1294 (cest pas ma le max que je peut aller sans que le phenomene se produsie)
coef: 9
memory 850 mhz
vcore 1.325 ( jai aussi essayer 1.400 , 1.45 et 1.5 pour monter mon fsb )
Spread spectrum : enabled

…a 1294 fsb 2.9 ghz la temp est normal et je peut jouer a crysis durant des heures et tout semble stable. mais lorsque je fais un cpu stress sa plante au bout de 10 min

je croit que sa resume un peu. comme je vous dis je suis nouveau dans ce domaine donc j’oublie surment quelque chose qui fais que ca ne fonctionne pas…

2 dernieres questions: dans pc wizard il y a la temperature du cpu qui est afficher et la temperature des 4 core… sur laquel devrais-je me fier parceque celle des cores est souvent plus elever.
Et si je manque trop souvent mes overclock et je suis oubliger de retirer la batterie du mobo, est ce que c’est plus dangereux pour endomager la piece??

++ je vien de tester OCCT avec mon bios a defaut et il mindique une erreur :heink: … Aidez moi svp!!

J’ai maintenant resolu mon probleme de stabilité a defaut… j’ai fais 300x9 et tout est ok avec une heure de stress cpu :super:
donc jessaie 333x9 et tjs le meme probleme!!! mon bios est gelé je doit enlever la baterie du mobo et tout recommencer…
Aidez mois SVP!!!

Tu as quoi comme carte mère?

Pourquoi retirer la pile?

Pour info: Quand on Overclocke il faut désactiver le Spread Spectrum :jap:
Edité le 28/01/2008 à 22:11

oui le spread spectrum est desactivé :wink: et la pile c’est pour reseter mon bios pcq sinon ya aucun moyen il plante avant meme de pouvoir y avoir acces :riva:

Ca m’étonne quand même que tu n’aie pas d’autre moyen de faire un clear cmos :neutre:

Tu as quoi comme carte mère? :neutre:

p5n-e


quels sont les autres methode pour clearer le cmos?
Sinon personne a une idée porquoi je ne peut pas atteindre un fbs de 333??? et meme de 322??
Est-ce que le timing de ma memoire pourrais jouer?

apres plusieurs test jai remarquer quer mon bios gele quand je met le fsb entre 315 et 335 environ. je suis a 310 et tres stable
et lorsque je le monte a 350 il demare mais apres quelques seconde reboot… faudrait-il que je change quelques settings de voltage?? aidez moi svp!!:ange:

Chez moi un coup je n’avait pas monté asser le VCore et sa rebootais en loupe :neutre:

Je vois pas la, tu dis qu’a 1.4V ca gèle automatiquement? Bizarre, moi à la maison j’suis à 3.3Ghz @ 1.35V :neutre:

quel est ton setting complet?

quelqun pourrait me donner un setting complet a essayer???

L’o/c n’est pas une science exacte, mêmne si ont te donnait des settings complets, ils se pourraient très bien que chez toi ca ne marche pas :neutre: Faut voir par toi même, jouer dans tes settings, voir ce qui tient le mieux :neutre:

ta bien raison mais jai essayer plein de setting… il doit surment avoir un petit truc que je ne fais pas comme il faut :arf:

On montant le VMCH alias NorthBridge légèrement ca marche?

j’ai essayer jusqua 1.4 et sa ne marche pas plus… je ne sais pas jusque ou je peut monter ce voltage…


et jai voulu essayer avec la derniere version pour commencer et rien n’a changer a part que mon bios ne gele plus. Donc j’ai essayer d’installer une version precedente et ca me dis que il est impossible de mettre une version moins recente ??!!

Et maintenant je ne suis plus capable de monter en haut de 3oo fbs yikes mon pc reboot des qu’il affiche windows… et plus je monte le fbs plus le reboot se fait rapidement… est-ce que mon Power Suply pourrais etre en cause? parce sous speedfan il est ecrit +3.3V = 0 ??!

et aussi lors de mes tentative jai eu ces message en ecrant bleu: Bad_pool_Caller et Page_fault_in_nonpaged_area

SOS :frowning:

Commence par détailler ta config déjà, on ne va pas deviner les renseignements que l’on n’a pas :neutre:

Au niveau des reglages de la ram, dans le Bios, t’as reglé ça comment? :neutre:

Si ca peut aider pour ton Blue screen : www.techimo.com…

Bah, déja selon moi, tu remets tout @ stock, puis tu voit si tu as encore des problemes, la ce serait un bon dépars selon moi

a stock j’ai aucun probleme :neutre: je croit vraiment que mon probleme vien de mon bios… j’ai lu sur d’autres forums que les versions recentes de ce motherboard etaient nuls pour l’o/c… maintenant je dois trouver un moyen de downgrader pcq EZ Flash 2 ne me laisse pas le faire :@
si quelqu’un aurait une autre alternative je vous ecoutes!

salut
est ce une p5n-e ou p5ne-sli??
si oui elle est horrible pour o/c (surtou les q6600^^)

enfin normalement le 333mhz de fsb doit etre la fréquence la plus stable sur cette carte mère.(je pouvez etre en 300 de fsb pas stable et 333stable^^)

passe le northbridge a la valeur superieur de auto(je crois que c’est 1.2v)
et met ton q6600 entre 1.29 et 1.31v pas plus car si on met trop cela freeze la carte mere , qui est trés trés sensible.

tu as de la ddr2 800, donc si tu met 8x 400 pour atteindre 3200mhz, tu doit metre ta ram en ratio 1.1 pour ne pas dépasser 800