Prob de souris

bonjour a vous
voila depuis deux jours, lorsque j utilise mon pc, j ai ma souris qui fonctionne normalement et apres quelques minutes d utilisation plus rien !!
en effet impossible de faire bouger le pointeur
la souris est une microsoft wheel mouse optical qui se branche sur le port usb
la lumiere rouge de la souris et du capteur optique s eteint.
la seule maniere que j ai pour la reactiver, c est de la debrancher du port usb et de la rebrancher, ca fonctionne et apres 5minutes rebelotte, ca redeconne !!
je comprend plus rien

je me demande bien si c est pas un virus ?? :??:
mais j ai mis a jour les definitions des virus, fait une analyse du systeme et apparement rien d anormal pour mon antivirus.
j ai fait une restauration du systeme a une date anterieur ou je n avais pas ce probleme, et la pareil sa redeconne encore :confused:
si quelqu un peut m aider, car la je crois que je suis au bord du goufre :’(
merci d avance

Essai d’utiliser une autre souris, et tu seras fixer clairement sur l’état de ta souris…

Aurais tu plusieurs peripheriques en port usb?
Moi je pense à un probleme d’alimentation du port usb?

pour le moment je n ai pas de seconde souris a ma disposition, mais dès que possible je la change pour voir.
j ai mon clavier et ma souris sur port usb derriere ma tour rien d autre, de plus sur la tour je dispose de deux autres ports de libre.
vous croyez pas que ca pourrait etre un virus ???
Si oui , c est bizarre que l anti virus ne detecte pas
j espere que je vais pas devoir formater le disque dur et tout reinstaller :heink:

  • deja verifie dans le bios si l’emulation souris usb sous dos est desactive, ca fout la merde cette otion en general.

regarde si le pilote hid pour souris est correctement installe dans materiels & peripheriques

debranche et rebranche ta souris pendant le fontionnement de windows pour voir si elle est reconnue correctement.

mets a jour les pilotes de ta souris si cela n’est pas fait

la reinstallation de windows a chaque probleme et une pure betise et perte de temps (saus si ce n’est pas un windows officiel), car le systeme original et stable et fonctionne bien (sauf virus).