Prob de réglage sur ma Stricker Extreme

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de finir de monter ma nouvelle configuration, c’est :

CM : Asus Striker Extreme
CPU : Intel E6600
RAM : 2x1024 Corsair Dominator PC6400
CG : Leadtek 2x 7800GTX en SLi

J’ai differents problèmes et j’espère sincèrement que vous pourrez m’aider car je ne sais plus trop quoi faire :

  • Mes barrettes sont certifiées pour fonctionner en 2.1v cependant avec AI Booster la fréquence mémoire est à 1.8v on dirait, pourtant les timming sont parfait grace à l’EPP, que dois(je faire pour bien vérifer que le voltage est bon ?

  • Dans les option SLi-Ready Memory dans le BIOS j’ai le choix entre DESABLED/CPUOC de 0% à 5%/ EXPERT, qu’est ce que cela change et que dois-je mettre ?

  • CPU-Z m’indique qu’un seul de mes port PCI Express est “use” cependant dans mon gestionnaire des périphériques les deux CG sont bien identifiées et le mode SLi dans le tableau gestionnaire Nvidia est bien activé, comment ce fait-il ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide :jap:

Pour l’histoire du voltage de ta RAM, tu peux toujours forcer le voltage a 2.1v

Pour le reste, j’ai pas de SLI donc jpe pas t’aider.

Salut Ciol94,

pour l’océ via AIBooster, comme je fais tout dans le bios je ne sais pas te dire ce qui se passe avec la reconnaissance de la tension à tes barrettes de RAM sous ce logiciel. Le bios est plus transparent pour moi :neutre:
Il me semble que si tu télécharges Everest Ultimate v4.00(pour nf6) tu auras l’info pour ces tensions.

Pour ce point, SLI-Ready Memory est un moyen de de clocker ta ram automatiquement. Comme tu ne te sers pas du bios mais d’une “aide” à l’OCé: AIBooster, j’activerais en mode expert, car le %age de ton OCé tu le chooisis déjà avec AIBooster si je ne me trompe.

Pour le dernier point je ne sais pas t’aider du tout.

Bon plaisir 'tout cas :super: