Forum Clubic

Prob de reconnaissance de ma valeur de ma ram

Bonjour à tous,

Avant tout joyeux noel a tous et tous mes voeux de bonheur

Voila j’ai un pb de reconnaissance de ma valeur de mémoire:
j’ai 2 Barette de 512 Mo None o total 1024mo
mais
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 767Mo
Est ce que c’est normal alor comment faire pour ke windows reconnaisse totalement la valeur réelle

une autre kestion est ce que : Avec 2 barette de 512 Mo de rAM ( DDR2, PC2-4300 , 512 MBytes)

J aimerais y ajouter un peu plus de ram voir la remplacer ^^
Histoire de booster un peu la " bête "

Le soucis est qu il y a tres peu de PC2-4300 et beaucoup de PC2-4200 …
La Question est la suivante :
Est ce compatible ? Puis je mettre un autre “type” de barettes ?

c’est possible de mettre cella ci : 2 Go de PC5300
merci d’avance pour une réponse de votre part

Bonjour,

Peux-tu préciser quelle est le modèle de carte mère ?

Je pense que ta carte mere ne doit etre toute fraiche et qu’une mise a jour du bios pourrais régler ton problème.

bonjour merci de m’avoir répondu voici ma carte de mere

Acer EM61SM/EM61PM avec un processeur : AMD Athlon 64X2 dual core processor 4200+ (2209Mhz)
SMbios version 2.3
Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-A2 09/14/2006 taille: 512Kb

merci pour une nouvelle réponse

as tu une carte graphique intégrée?

combien reconnait le bios ?

oui carte graphique intégrée
c’est une nVidia Corporation GeForce 6100 nForce 405

et comment je peux faire pour savoir pour le bios

au démarrage de l’ordi, lorsqu’il réalise les premiers tests (check ram,etc) appui sur la touche suppr.

okay je le fait maintenant et je reviens
merci

ME REVOILA LE BIOS RECONNAIT TOTALEMENT LA VALEUR DES RAM

ME REVOILA LE BIOS RECONNAIT TOTALEMENT LA VALEUR DES RAM

Bon, c’est déja ça ! la mise à jour du bios c’est pas franchement le truc le plus sympa à faire.

Sinon, pour le faite que ce ne soit pas reconnue dans XP… euh … comment dire… ba je vois pas :icon_biggrin: .

Peut-etre du au faite que tu ai une carte graphique intégré, une partie de la RAM est conservé pour faire tourner ton chip graphique… à confirmer par quelqun de plus compétent que moi sur le sujet.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ET POUR METTRE UNE BARETTE DE 2G MAI EN PC5300 AU LIEU PC4300 C EST POSSIBLE OU PAS

PARLE MOINS FOOORRRTTT ! :ane:

Il vaut mieux 2 barettes plutot qu’une, puisqu’elles peuvent travailler toute les deux en même temps. fait des recherches sur le mode dual channel si tu veux une explication.

Sinon la 5300 passe sur ta carte mere.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI ENORMEMENT POUR TOUTES CES REPONSES

En relisant vite fait, je viens d’avoir un doute …

quand je dis 2 barettes c’est mieux qu’une, ça ne veut pas dire :“achète 2 barettes de 2Go !” .

Puisqu’en réalité 1Go de RAM pour XP, c’est suffisant ! (2Go c’est pour le confort)

je confirme :super:

exactement dans ton cas xp alloue a peu près 256 Mo à ta carte graphique intégrée c’est tout à fait normal voilà pourquoi je t’ai posé cette question.

1Go reconnu par le bios
767 Mo pour Xp et 233 Mo pour la carte graphique

cette valeur est modifiable dans le bios tu peux attribuer selon la carte mère de 16, 32, 64, 128 à 256 Mo par le bios mais la correspondance dans Xp n’est pas la même 64 Mo dans le bios —> 256 Mo dans XP
128Mo dans le bios —> 512 Mo dans XP parfois inutile si ta puce ne gère pas autant de ram surtout si tu n’as que 1 Go de ram au total.