Prob de Reboot bizar -

VOila bonjour les gens :smiley:
Le pb a deja ete posse des milliers de fois mais mon cas est bizarre:
Tres aleatoirement mon pc reboot ou freeze (ou les 2) sans raison en plein millieu d’un jeu ou d’un chargement… Quand je di aleatoirement c vraiment bizarre: le probleme m’est arrive la semaine derniere (4 ou 5 h sans ke ca fonctionne corectement puis tt rentre dans l’ordre), l’avant derniere fois c’etait il ya quelque chose comme 6mois … donc vous voyez c’est tres aleatoire et ca peut durer quelques heures ou plusieurs jours mais tout fini par rentrer dans l’ordre en general

Mes configs:
Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SN102091430008 (Famille)
Nom de l’utilisateur Marc-Antoine

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4, 3016 MHz (15 x 201)
  Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-8S648FXM2
  Chipset de la carte mère                          SiS 648FX
  Mémoire système                                   512 Mo  (PC2700 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award Medallion (03/18/04)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       RADEON 9200 Secondary  (256 Mo)
  Carte vidéo                                       RADEON 9200  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9200 (RV280)
  Moniteur                                          NEC FT700  [17" LCD]  (100172543005)
  Moniteur                                          NEC FT700  [17" LCD]  (100172543005

Si ya besoin de mes config d’alimentation dites le moi svp :smiley:

Pour mles temperatures: au repos-Températures:
Carte mère 54 °C (129 °F)
Processeur 48 °C (118 °F)
Seagate ST3200021A 36 °C (97 °F)

en plein jeu la carte monte a 66 °C…
Donc jattend vos reponses avec impatience :smiley:

Est-ce que tu as le problème depuis que ton pc est monté où bien as-tu fais des années sans problèmes?

Regarde si tu n’as pas un peu trop de poussière sur le radiateur de ton processeur, ça peut le faire surchauffer et par sécurité il reboot.

As-tu fais une modifications majeur à ton pc ces temps-ci?

C un pc ke g depuis 2 an et demi … c un probleme ki est apparu 1 an voirplus apres…
Pour lalimentation dsl mai jsusi un "newbi" c ou ke je voi les configurations?
Pour la ventilation… je sais pa trop et effectivement jcroi kil fo ke je nettoie mon pc (ya pl1 de poussiere)
Non je nai fai aucune modification particuliere…

G fai un menage de printemps dans mon pc et ca a lair de marcher :smiley:
Merci pour l’instant :smiley:

Souvent la poussière fait monter la température du CPU, pour le nettoyer le mieux est d’avoir une petit bonbone d’air comprimé mais avec un bon apirateur tu peux en enlever pas mal.

Install SppedFan, ça te permet d’avoir la température de ton CPU à tout moment et ainsi de voir comment évolue la température.

Config de grande surface détectée :smiley:

lolui jy connai rien en pc c mon pere ki la acheT :stuck_out_tongue: