Prob de processeur ! - Mon Processeur a grillé

voila Mon processeur c un AMD Athlon 64 X2 4600+ socket AM2, hier il a grillé :confused: et je voulais deja savoir si ma garanti marche pour sa ? (je l’ai acheté il y a moin d’un moi), et si il fo ke je change ma carte mere ? (je mi coné pas trop en pc dc aidé moi) Merciiii :ouch:

Le processeur a été acheté chez LDLC.com, et j’ai déja un numéro de retour. Mais la carte mère a été acheté chez Microchoix.com, et avec eux je n’arive pas a avoir de numéro de retour il trouve des excuse. je ne conseil pas du tou ce site !! je suis persuadé que le processeur a pri car le coté ou il y a les pates il y a un coin grillé, voila et je sai pas si la carte mere a pas pris aussi dc je m’inquiete ! :sweet:

Tu as essayé de téléphoner au SAV de Microchoix.com ou tu les as contacté que par mail ?
Si la CM est encore sous garantie, il n’y a pas de raison qu’il n’en veuille pas prendre la charge :neutre:

Tu as possibilité de tester ton processeur ou/et ta CM chez quelqu’un d’autre ?

A tout hasard, quelle est la marque / puissance de ton alimentation, si ça se trouve c’est elle qui est en cause dans le grillage de ton proco :wink:

pour la garantie de processeur si tu n’a pas utilisé le rad box c’est foutu je crois ;(

Dans se temps, faut regardé sur la cm, s’il n’y a aucun condo d’abimé, mais meme la, sa se pourrais que la cm soit grillé et qu,elle a grillé le proc, du a un mauvais circuit :neutre:

Personne n’a la meme confique ke moi dc je peut pas testé ma CM, mais après 1 journé d’apel au SAV microchoix j’ai réussi a avoir un numéro de retour, mais le délai de réparation est de 2 a 5 semaine :x !!! Mon alim est une Enermax Noisetaker 450W.

Sa fesais combien de temps que tu avais le proc?

j’avais le proc depuis 3 semaine environ ! ben il c passé que la nuit je le laisse tourné et hier matin je me suis levé et il été arété dc jé essayé de le redémaré et après je les ouvert sa senté le cramé j’ai enlevé le rad et le proc et kelke pin du proc été maron cramé koi ! voila !

Moi je crois surtout a ce que le proc avais un probleme, ou la cm, donc change les 2, ce n’est surement pas lié a l’alim, qui est une bonne :jap:

P.S. Le reste de la config c’est quoi?

Voila ma configue :

Amd Athlon 64 X2 4600+ Socket AM2
Asus M2N-SLI deluxe
2x512Mo Corsair XMS 2 Pc6400
ATI X1900XT 256Mo
Graveur DVD Plextor 760A
Alim Enermax 450W
Tour Antec Super Lanboy
DD Maxtor 200Go SATA II

c bon ou il faut changé des pieces ?

Moi je trouve sa correct comme pc, alim qui devrais tenir…

Il faut juste envoyé proc et cm en SAV :confused:

Ben à part la CM et le proco, non c’est bon :paf:

Merci beaucoup :jap:

T’aurais pas overclocker ta machine comme un bougre par hasard sans savoir ce que tu faisais ?!
=> Des composants sa grille pas tout seul.

En tout cas, vu ce que j’ai pu lire ton processeur est mort et la carte mere doit pas aller bien non plus, essaye les SAV et à l’avenir fait attention…

No je ne lé pas overclocké comme un bougre ^^ !

he_man, pas ici des idées comma ça.

merci de ne pas réitérer

Ce n’est pas logique de lui conseiller de renvoyer le CPU et la mobo.
Pour le CPU, c’est clair qu’il est out (la raison, on l’ignore) mais la mobo peut très bien être clean.
Ce n’est qu’après avoir reçu un nouveau CPU qu’il sera fixé sur elle.
Le fait d’avoir affaire à 2 SAV différents n’aide pas, ça c’est sûr.
J’espère que celui de Microchoix sera à la hauteur…

c’est sur, mais il y a des chances que la mobo ait envoyé du courant instable au proc, pour qu’il grille comme sa… Moi en touka, un proc défectueux, sa prend pas plus de 2 heures pour le savoir, une fois installer…

Ce qui me tracasse, c’est 3 semaine et hop… L’alim est une bonne, faut voir les tension quand meme, mais la mobo, tant que le proc n’a pas fondu un peu sur le socket, la cm devrait toujorus tourné…

Moi ce que je ferai, c’est renvoyé le proc, et testé le new proc sur la cm… si sa fais la meme chose, soit l’alim ou la cm…