Prob de perf' avec x1950xt !

Salut j’ ai un problème avec ma x1950xt en fait le bleme c’ est que je rame dans les gros jeux genre graw2(4-5 fps) ou spiderman 3 et les jeux moins gourmands comme flatout2 ou totaloverdose tournent bien.
Au début j’ ai pensé à un probleme de ram mais je les ai testé et toujours pareil, ça ne peut pas être un prob de carte vu que j’ ai testé 3dmark et j’ ai fait un score « normal ».
Ce n’ est pas un problème de cpu vu que même sans O/C c’ est pareil.
Donc au final je pense que c’ est un problème de chipset qui est beaucoup trop chaud ?
Je l’ ai touché et il était vraiment très brulant, c’ est ça qui pourrait me faire saccader non ?
Ma carte mère est celle-ci:
http://www.materiel.net/live/25052.jpg

revois tes drivers de carte graphique si ce n est pas cela essaye de patcher tes jeux peu etre une incompatibilité…

Déja fait :slight_smile:

Ya pas l’air d’avoir de problemes avec ta CG, ca se trouve t’as juste atteint les limites de la carte.

C’est une bonne carte qui peut faire tourner tous ces jeux avec de bons reglages, mais apres faut voir si le reste de ta config suit, tu nous mets une belle photo de ta carte mere mais on ne connait pas le reste (cpu, ram…).

Si la config n’est pas homogene et que le reste de ton matos ne suit pas (pas assez de ram ou ram noname, proco trop faible…), tu peux considerer ton probleme comme étant resolu !

Ram: 2*512 pc 3200 samsung + 512 pc 2700 noname. Testés sans la noname :slight_smile:
Proc: 3700+
Alim: Fortron green power 400w.

dans les jeux qui te pose probleme il n y a pas une option en commun qui expliquerai cela genre drivers AA4+logiciel AA4 la ca plante…

Nan nan dans le CCC j’ ai mis que c’ est l’ application qui doit lé gérer.
J’ ai testé graw 2 en 800*600 low détails et ça rame à mort quand même c’ est injouable(4-5fps).

Déjà mettre 3 barettes de RAM c’est con car tu n’auras pas de dual channel et en plus elles tourneront en PC2700 (et ça m’étonne que le système détecte bien 1.5Go de mémoire avec un A64 s939 en plus :heink)
Si tu ne laisses que 2x512 c’est bon mais du coup 1Go c’est un peu juste avec les jeux récents :neutre:
Edité le 27/08/2007 à 14:57

En faite je pense pas que se soit la ram vu que quelqu’ un avec 2*512 mo de noname et un 3000+ @ 2.45 GHz et la x1950xt fait tournet touts les jeux du moments à fond sans lag comme oblivion, graw2 etc…
Et chez moi ça rame :frowning:
Je suis quasi sur que c’ est la surchauffe du chipset qui me fait laguer ce qui expliquerait que je lague dans les gros jeux:
-graw2
-splinter cell double agent
-oblivion
-tdu
et que les jeux pas trop gourmands tournent bien
-nfs carbon à fond avec les filtres mais ça descend à 12 fps parfois et ça fait lagguer mais vraiment un peu

• flatout 2 qui passe nickel avec 70fps
  • total overdose aussi nickel.

up !

est-ce que t’aurais pas une option dans tes jeux, pour tout remettre par défaut, au niveau des options graphiques ?

on ne sait jamais…

Si mais ça change rien :frowning:

up !!!

enleve la pc2700, laisse 2xc 512 en dual channel voir si samarche :wink:

J’ ai essayé mais ça donne rien :confused:

DÉmarre CPU-Z et va voir dans l’onglet mainboard, pour savoir lavitesse de ton bus actif, car s’il est en 1x, tu aura le pb :wink:

c’ est bien en 16*.
Donc j’ lenvoie en sav! ?

J’ ai pas d’ autre pc :-/