Prob. de mobo ou d'alime,mon pc ne demarre plus

Bonjour,

J’ai entendu un ou des craquements et j’ai fermé le pc mais la il ne redémarre pas. Les fans font semblant de tourner et rien ne se passe. J’ai vérifié le cpu, le hd, la carte son, la vidéo est intégré. Reste l’Alim et la mobo a vérifier. Je vois la petite lumière verte sur la carte-mère. Vous en pensez quoi? merci d’avance :slight_smile:

si t’essaye seulement la mobo + alim + processeur + 1 barrette de mémoire sa donne quoi?

si tu veut tester ton alim sans la carte mere
c’est a dire sans rien brancher

Il suffit de relier le pin 14 (appelé PS_ON#) au pin 16 (appelé COM c’est-à-dire là masse). De manière plus élémentaire, c’est le fil vert au fil noir.

tu mesures avec un voltmetre pour voir si tu as un +12 et +5V sur tes fiche alim DD part exemple

ensuite tu branches ton DD , lecteur de cd ou dvd histoire de la mettre en charge car a vide elle peu fonctionner mais peu etre pas en charge
et tu remesures les tensions

Salut,

Merci pour vos réponses. J’ai pas de voltmètre malheureusement. J’ai aucune connaissance en électricité.

@ Virus :
Ca donne rien j’ai deja essayé.

J’ai déja essayé le matos, une barrette et l’autre barrette, mais j’ai tout rebranché sur une M3A et ça fonctionne sur une alime enermax 420w.
j’ai même une 8800gts 320mo avec ca, ce que je n’ai pas sur mon antec 650w avec la m3a78 emh-hdmi.

Je pense que je vais essayer mon enermax avec la m3a78 en question. en faite il reste a savoir si c’est la carte-mere ou l’alime.

Est-ce que ça se peut que ce soit juste a cause d’un lecteur de disquette mal branché ?

A+
Edité le 17/08/2008 à 05:21

Salut,

Bon comme dit j’ai essayé mon autre alime et tout fonctionnerait si je pouvais aller dans le bios. Car il ne va pas plus loin. Ca me dit d’aller dans le bios parce qu’il a , le pc, perdu l’heure et la date. J’appuie, comme un malade, sur la touche DEL mais il s’éteint apres 15 secondes
Un message me le dit. Il détecte juste la souris en usb, j’ai essayé mon vieux clavier mais ps2 mais il n’est pas détecté.

Pensez-vous que si je re-efface le bios que ca serait réglé comme problème ?

A+

Salut,

Je m’excuse de poster avant vos reponses mais j’écoute les oplympiques et j’ai taponne dans mes bebelles informatiques en meme temps et ici la nuit commence malgré qu’elle soit commencé depuis belle lurette. :):slight_smile:

Alors en résumé, c’était bien l’alimentation un Antec earthwatts 650 watt toute neuve. Tout tourne maintenant mais je ne peux l’utiliser car j’ai eu la mauvaise idée d’effacer mon bios. Et la il veut pas y aller. Et mauvaise manipulation , chanceux comme je suis, j’ai échappé le cavalier bleu sur le tapis et je ne le retrouve pas. J’en ai mis un autre noir mais… tka… vous allez bien vous marrer demain…dimanche.
en tout cas… J’ai essayé 3 claviers différents je ne peux entrer dans le bios. je vais m’arracher les cheveux si ça continue.
Bon! c’est assez! Bye! Merci d’avance quand même. :frowning: A+

alors de retour
tu en est ou?

Salut,

Je suis à Québec au Québec. C’est ici qu’on faite nos 400 ans! :-))) J’ai retrouvé le cavalier bleu en passant. :pt1cable:

Je comprends pas la passe des clavier et le bios que je ne peux accéder.!!! la carte mere doit etre brisée aussi ?
J’ai vu sur google des gens avec le meme problème mais pour des portables. tka…
A+
Edité le 17/08/2008 à 18:50

Ben si ton alim a rendu l’âme en faisant un bruit bizarre, sa se peut aussi qu’elle ait endommager la carte mère (vue que tu parle d’un craquement) et peut être d’autre périphérique.

PS: moi aussi jviens du Québec (j’habite à environ 3-4 heures de la ville de Québec)

bon si elle demarre pas du tout avec une autre alim c’est qu’il y a un probleme

quand tu dit j’ai effacer mon bios qu’a tu fait??

Salut,

J’ai enlevé le ptit cavalier bleu de sur les pin 1&2 pour les mettre sur les pin 2&3…ca parlait aussi, dans le manuel, d’enlever la pile.

J’ai trouvé sur google que ca pourrait etre un probleme de chaleur, un heatsink mal installé.

Oui il démarre avex mon enermax 420w.
J’ai maintenant le message suivant : “system will shutdown after 15 seconds” et ca arrete le pc.
La je fais fonctionner le pc avec une alime Enermax 420. ai-je dit que tout fonctionne sur une m3a avec cette alime avec une 8800gts 320.
Alors je pense pas qu’il manque de jus comme j’ai vu aussi sur google.

Cette erreur là est dans windows? parce que si oui sa l’air d’être un virus

Salut,

J’ai rajusté le radiateur et son ventilateur et ajouté de la patte sur le processeur et même résultat.

Un virus dans le bios ?

Il démarre mais pour ne pas aller bien loin, je ne vois que le “Post” du bios ou il détecte la souris/clavier, mais il dit qu’il va s’arretter dans 15 secondes. En tka… Je vais tout retourner chez MicroBytes.

Heeee , pourquoi je vois en vert résolu !!! mdr… tka… quand meme clubic.

Merci, bye, A+
Edité le 17/08/2008 à 22:49

c’est à cause que tu dis que sa fonctionnait, j’ai pensé que t’était capable d’aller dans windows. Désoler

J’ai relu tous ce que tu as écrit puis probablement que ton alim a brisé puis en même temps sa scrapé la carte mère (autre périphérique peut être aussi). Si ta une autre carte mère à proximité, essaye de mettre ton stock dessus.

Any way, si ton pc est encore sous la garanti, casse-toi pas la tête et retourne-le au SAV

Salut,

Oui, tout marche comme j’ai écris plus haut sur ma M3A avec mon enermax 420w.

Je me rappelle avoir senti une odeur de brulée… Je pense que ça a cramé la sonde du socket si c’est bien un prob. de chaleur,
c’est ma déduction ou bien autre(s) chose(s) sur la carte-mère car c’est pas normale de ne pas pourvoir entrer dans son bios.

Je remballe tout et part au magasin… c’est neuf de meme pas 1 mois alors…!

Merci, bye, A+

on peut fermer le sujet je pense :slight_smile: :o)

a tu esseyer delever les barete de memoire jai eu le meme probleme

Salut,

Oui, je l’ai essayé avec juste une, une après l’autre.

Je viens juste de finir de réinstaller tout ca dans mon autre boitier sur ma M3A et ca fonctionne nickel.
Edité le 18/08/2008 à 02:52

probleme de masse?

tiu avais mis toute les vis?

Salut,

Je reviens apres remplacement de la carte-mere, y’ont pas voulu remplacer l’alime et ca ne tournait meme pas les ptits ventilateurs quand j,ai tout réinstallé.

Alors vous aviez raison (résolu) pour l’alime qui a brisée quelque chose sur la carte-mere comme les ports usb qui ne marchait plus.

Je dois retourner pour l’alime grrrrrr…

Y’a juste 6 visses a visser :slight_smile: sur 6 trous sur la carte-mere. c’est une micro atx dans un MiniP180 plutot medium :-)))

Bye! A+ et merci :slight_smile: