Prob de mobo? - mobo^^

bonsoir tlm voila je m’explique cette aprés midi en rentrant j’essaye d’alumer ma machine mais la les paramétres de bios on changé et ce son remit par défaut :pfff:.Bon je me décide d’y retourner et de restaurer tout sa , je sauvegarde , sa reboot , et revoila que les paramétres se s’on remit a nouveaux par défaut!!

depuis plus rien ni fait j’ai eu beau metre a jour mon bios pour la version 1.5 sa ne change rien faire plusiuer cmos…

ma config
msi neo platinium 4
amd 64bit 3500+@2.7ghz(enfin qui était lol)
7800gtx
512ddr

cordialement yunaleska :jap:

quelle rapidité !!!!!!! Lol:P

je m’en procure ou:$ ?.

ou peut le cavalier du clear cmos qui est toujours en position clear cmos

pour verifier la pile ,si tu as un testeur controle elle font 3v il me semble

ce n’est pas un jumper qu’il ya sur cette cm c’est un bouton que tu pousse qui fait un cmos^^

ok alors

la msi est assez connue et elle avale les piles :confused:

lol://

ya pas d’autre moyen que de racheter une pile? sinon sa coute combien la pile ?

Attends un peu,c’est peut-être le bouton poussoir qui a un pb ou ne fait pas son office.
Enléve la pile 1 mn,alim débranchée,remets la en place et relance.

tkt j’ai deja fait sa :frowning:

mais le probléme c’est que sa boot mais sa ne save pas les changement aporté au bios

Reflashe avec le 1.6 -> http://www.msi.com.tw/program/support/down…?UID=637&kind=1
[i]- Improve compatibility problem with nVidia graphic card.

  • Improve stability problem when doing overclock behavior.[/i]

k c’est ptét cette utilitaire qui est mer*** winflach utility de msi

Pourquoi tu n’utilises pas MSI live update ?
http://www.msi.com.tw/program/products/mai…_liveupdate.php

bonjour tlm , tous d’abord je n’utilise pas ce logiciel car quand je le lance une erreur de windows aparait(j’ai eu bon istaller réinstaller sa n’y change rien).

donc je me sui racheter une pile du méme type que mon ancienne je l’introduit, et a ma stupéfaction le system persiste a ne pas vouloiir sauvegarder les changements aporter au bios , don je me dit le probléme vien de la ram j’enléve une barrete et la tout marche niquel:(. j’essayerais en changant de slot ce soir car la je ne suis pas chez moi;)