Prob de lecture de divx sur tele - parasite restant sur ecran télé

bonjour
voila j ai une carte radeon 9600 xt
je l ai relier a ma tele avec un cable s-video ( ordi ) qui va sur la péritel de la télé par un adaptateur. Jusque la pas de probleme je vois l ecran bine je lance les films ca marche aussi, seul soucis des parasites ( genre de trainées blanches ) sont visibles sur l ecran télé. Ces parasites sont en fait un résidu de l image sur laquelle la télé est avant que je la bascule sur av 1 . si quelqu un a une idée de comment supprimer ces derniers je suis perneur.
merci d avance.
nb: ne pas me dire de mettre une chaine ou il n y a pas d image, je n en ai pas.

Salut,

Le probleme ne vient pas de la carte graphique mais de ta TV à priori.
Qu’y a t-il sur ton AV1 ? magnétoscope, dvd, décodeur ? Tu ne peux couper cette source avant de lancer ton film ?

sur l av1 je n ai rien justement mis a part adaptateur s-video/peritel
j ai tout mis sur l av 2 ( soit magneto, et decodeurs) les parasites ne sont pas du a ces sources mais ce sont des residus des chaines que je capte par le canal hertzien :??:

Il vaut mieux faire le contraire : magnétoscope sur AV1 et ordi sur AV2 si tu as 2 PERITELs.
Il faut toujours brancher l’ordi sur la dernière PERITEL. Si tu en as 3 tu te branches donc sur AV3.

Que veux-tu dire par “nb: ne pas me dire de mettre une chaine ou il n y a pas d image, je n en ai pas.” ?
Je ne pense pas que tu passe par une chaîne pour aller de l’ordi à la télé…

Ta télé accepte-t-elle le PAL B ?
Accepte-t-elle le S-Vidéo ?
A-t-elle une entrée S-Vidéo ?

S tu utilises BS Player, coche l’option de rendu RGB (RVB en français).

ok merci pour les peritel je savais pas que ca avait de l importance
en fait pour le nb c’est que lorsque j allume la tele je tombe sur une chaine puis je fais exterieur pour avoir l av 1 ( ce sont les images qui sont sur cette chaine que je vois en parasite) oui ma tele accepte le s-video mais j ai deja ma platine de dvd dessus j avoue que pour le pal b je ne sais pas, et je n ai plus le livre de la tele :confused:
comme l ecteur j utilise le lecteur ati ou zoom player

Pour la PERITEL, je dis ça car souvent un ordinateur a une sortie télé en S-Vidéo. Dés lors, si la télé est compatible S-Vidéo , c’est sur la dernière PERITEL.

Tu veux dire par-là que ta télé a une entrée S-Vidéo et que tu as connecté un lecteur de DVD de salon dessus ?
Regarde dans les menus de ta télé, tu dois pouvoir configurer ta dernière PERITEL en mode S-Vidéo.

c est tout a fait ca le lecteur dvd utilise la sortie s-video de la tele
je cherche dans les menus de la tele mais rien pour configurer une prise peritel en s-video, si une ame charitable avait un exemple ( genre menu puis config ) je lui en serait reconaissant, je pense que ca doit se faire a peu pareil sur toutes les teles.
Merci aussi a jacky :sol: