Prob de lancement de gimp

En fait o depart je voulai reduire un avatard alors j’ai vu que “gimp” existait ( je savai pas) Je l’ai telecharge pui en cours d’ouverture mon pc disait qu’il me fallait GTK pour me servir de “gimp”.J’ai egalement telechargé GTK ce qui m’a permi d’installer “gimp” et puis lorsque j’ai voulu l’ouvrir dans mon bureau un message d’erreur apparait et ca dit ceci: "Le point d’entrée de procédure XML_SetDoctypeDeclHandler est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique xmlparse.dll. "

Est ce ke klkun pourrai m’aider ou me dire ce ke je dois faire plss

Merci d’avance

Déinstalle The Gimp et GTK.

Puis réinstalles les à partir de ce site :
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html

Ca devrait résoudre ton problème.

un grand merci desintegr, je vai essayer je te tiens o courant mais je pense que je me suis justement servi de ce lien en kestion, je ne suis pas sûr alors j’essai quand mm

Commence par installer GTK 2.6.7 puis GIMP 2.2.7.

desintegr jai fait ce ke tu ma dit mais rien n’y fait…tjr le mm message d’erreur sniif

oui g fait ca d’abord gtk puis gimp mais tjr le mm message

Redésinstalle GTK, et vérifie qu’AUCUNE autre version de GTK est installée sur ton disque dur.

Pour t’aider à chercher les différentes versions de GTK, fais une recherche du fichier “xmlparse.dll”

Une fois toutes les versions de GTK éliminées, réinstalle la plus récente sur le site que j’ai donné plus haut.

salut,j’ai eu le meme problème que toi lorsque je voulais réinstaller Gimp2,enfaite lance l’installation de Gimp,a un moment donné ce sera marquer que pour bien fonctioner Gimp va renommer 2 (je sais plus combien exactement) fichiers!Tu coche la case ou c’est marquer que tu vas les renommer manuellement et tu installe!ensuite tu refais la meme manipulation avec GTK (c’est l’inverse je crois,d’abord GTK ensuite Gimp…mais bon)!Et surtout n’oubli pas de noter les fichiers qu’il faut renommer!!!
Autre chose,chez moi en renommant un fichier il faisait apparaitre nouveau fichier renommé et celui d’avant,j’ai supprimé les fichiers non renommés,et j’ai eu aucun problème par la suite!(si je m’en souvien bien il n’y a que 2 fichiers a renommer:xmlparse.dll et xmltok.dll)si c bien ces fichiers la alors il suffit de rajouter “.off” (sans les guillemts) a la fin de chaque fichier!
voila,j’espère que c’était utile ce que j’ai dit :slight_smile:
Bonne nuit! :sleep:

Oui, la cause est le conflit entre deux versions de GTK installées.

Il faut toujours déinstaller GTK avant d’en installer une nouvelle version.

Un grand merci stranger cetait bien ca mon prob.gimp a reussi a ce lancer :slight_smile:

de rien ce fut un plaisir :slight_smile:

a ++