Prob de je ne sais quoi!

Salut!!!
Depuis hier, quand j’allume mon pc: “c’est trop long”!!!
Alors que d’habitude le test mémoire est super rapide (comme tout le monde le sais) la c’est super lent (je vois les chiffres déffiler lentement)
de même pour la détection des ports IDE!!!
Bref pour arriver a windows xp il me faut au moins 3 minutes!!!

Ma config: carte mere ASUS A7N8X-E deluxe
Athlon XP 3200+
2 barettes de ram Samsung 512 pc 3200 chacune
2 HDD Seagate 120G chacun en SATA

J’ai tout essayé et je ne trouve pas!!!Aidez-moi!!!SVP

pareil!!!

p’tre une maj du bios

sinon la carte mere donne des signe de faiblesse et la c est pas bon

Ta regardé si tu n’avais pas desactivé par Hasard le “Quick boot” dans le bios ? parce que pour que la ram defile comme tu le dis ca peux surment venir de la parce k’une mobo soit ca fonctionne, soit ca fonctionne pas du tout !

Si tu arrive a allé sous windows et que tout est stable normalement c’est pas trop Grave !

Pour ce qui est des IDE tu dois etre en Auto donc faut qu’il scan tes ports IDE a chaques demarrages et donc pertes de temps ! suivant la mobo c’est plus ou moins long (je me souvien de ma K7S5A c’etai pas super Rapide !)

Verifie tout ca dans ton bios ! et tiens nous au courant :wink:

:stuck_out_tongue:

rien a faire, en plus aprés le test mémoire le lecteur diskette ce met en route alors que j’ai enlevé le boot de celui ci!!!
je n’y comprend rien, d’autant plus que sous windows toujours aucun probème…je vais faire un reset au bios, on verra bien!!

si il est neuf et qu il merde gavait te fait pas chier ======>retour sav

On dirait que ton bios a chaque démarrage fait un reset tout seul et qu’il met donc les paramétres par défaut.
Peut etre un probléme de pile.
efin peut étre. :jap:

C’est un pc que j’ai monté moi même…
Le Bios ne fait pas de reset car j’ai toujours mes réglages…
Mais j’ai fait un reset et rien a changé…
Je pense que sa doit venir de ma carte mere car même dans le BIOS il me parait lent a réagir!!!
Et si c’est ça, il faut que je regarde le temps de garantie!!!
C’est quand même fort, je suis surement le seul qui a un pc qui rame avant d’être sous Windows!!!

il est peut étre posseder va voir un excorsiste. :smiley:
ok je sort @+