Prob de disk boot failure

config:
Ga-965P-DS3
E6750(box)
8800gts
corsaire kit 2Go dual chan 800mHz cas 4

mon prob : hier j’allume mon pc et j’ai un msg comme quoi il y a un prob avec le boot ou je ne c quoi alors j’enleve tous(cles usb dvd rack …ect) et je reboot et la g un msg disk boot failure plz insert disk systeme and presse enter je m’execute et la mon cd de windows me dis lui aussi qu’il y a un prob avec le DD alors g tt changer DD nappe (sata) et g tjr le meme prob alors si vous connaissez qq chose merçi d’avance pour vos reponses :slight_smile:
Edité le 01/08/2009 à 14:47

personne pour me répondre ???

Le disque dur est mort je crois.

En tout cas, ca ressemble beaucoup a ca.

Aucun signe de vie dans le BIOS ?

nn le bios marche normalement et le disque dur marche (g essayer plusieurs ) donc je ne sait pas mais j’ai remarquer que le temps pour lancer le bios a bcp augmenter env 1min alors que ça ne prenait que qq secondes avant c tt et g aussi changer la nappe sata
Edité le 01/08/2009 à 23:35

Merci de faire un effort d’ecriture. C’est pas du SMS ici, c’est un forum. Pour etre aider, merci d’ecrire comme du monde.

Est-ce que le HDD est reconnu dans le BIOS?

A-t-on tester le HDD sur une autre machine?

désoler pour l’écriture (je vais fair un effot)r
pour mon problème non le HDD n’est pas reconnu dans le bios et g essayer de le faire reconnaitre automatiquement mais rien n’y fait
g aussi essayer un cd qu’on m’avez donner avec la carte mère xpresserecovery2 et ils m’ont dis en anglais un truc du genre tous mes port ide sont utiliser ou non détecter donc je ne sait plus quoi faire .

C’est trop dur marquer j’ai au lieu de g ?

C’est simple, s’il n’est pas reconnu dans le BIOS, c’est soit qu’il a ete debrancher, soit qu’il est mort.

Essayez un clear CMOS juste pour etre certain.

Essayez de tester le HDD en question sur une autre machine.

ok alors j’ai essayer le HDD et il fonctionne correctement
maintenant pour le clear CMOS desoler mais je ne sait pas comment faire
P.S: desoler pour le G mais c’est une mauvaise habitude