Prob de démarrage sur ASRock P4VM800

Bonjour, voila j’ai acheté une carte mere ASRock P4VM800, un celeron D 325 et une barette 512Mo DDR400 (Je suis plus sur mais je pense que çà correspond a de la PC3200) de la marque JetRam.

J’ai tout monté prudemment comme j’ai l’habitude de le faire et lorsque je demarre la machine, j’ai le ventilo du processeur qui tourne, j’entends le disque dur se mettre en route mais plus rien ne se passe. Les LEDs du clavier ne flashent pas, et je n’ai aucun affichage a l’ecran.

Aurais je la CM de defectueuse ou le proc de cramé ? je pense egalement a l’alimentation mais bon avant que je ne monte cette CM, elle fonctionnait correctement…

Ca m’ennuis fortement car je viens d’integrer ce nouveau travail et je sais que je suis donc en “période d’évaluation”, çà tombe vraimment mal, j’ai pas de chance car habituellement, je n’ai jamais de soucis lorsque j’assemble des PC

Je n’ai pas vraimment de matériel equivalent sous la main pour effectuer des tests.

non … pkoi ? j’ai vu ce connecteur mais je n’ai jamais eu a l’utiliser. Merci de bien me renseigner dessus stp

Cordialement, MiKa

Oui je viens de telecharger la noticve en PDF sur le site ASRock France et j’ai regardé a quoi correspondait ce connecteur. C’est marqué : ATX 12V Connector (ATX12V1); mais ou dois je le brancher ?? et avec quel cable ? dans la boite, j’ai pas souvenir d’avoir vu un cable carré a brancher…

C’est quoi son role ? J’ai branché l’alimentation comme j’ai l’habitude de le faire sur le PIN ATX Power connector (ATXPWR1).

Merci

Et j’imagine que si j’ai une vieille alimentation ATX, çà va pas marcher alors ? Car elle date un peu cette alim et tout a l’heure, j’en ai testé une autre, et elle a cramé direct, j’espere que çà n’a pas endommagé la CM ou le proc.

Ok merci bcp. bonne soirée.

MiKa

C’est bon je viens d’acheter une nouvelle alimentaiton avec ce petit connecteur 4 PINs en plus et maintenant tout fonctionne comme sur des roulettes ! :slight_smile:

Merci a tous.

Cordialement,

Mickael.