Prob de démarrage - DS2

Salut ^^
Un pote s’est monté une config à partir de ma DS2, il a mit un X2 3800+ (vous le connaissez, c’est Pog57 ^^)

Mais le PC ne démarre pas, quand j’étais là, j’ai déplacé le cavalier du CMOS (yavait rien à l’écran et aucun bip…) en pensant qu’il était mal mis, et là ça a marché… Avec une erreur sur le bios (apparament pile morte mais pas sûr…) pis ça passait à un message qui me disais de régler les périfs de boot, normal donc… Mais le clavier refusait de marcher… Je suis parti, et là le pc n’affichait plus rien au démarrage suivant…

Je suis un peu pomé je sais pas quoi faire, si ce n’est un renvoi SAV ^^

Je précise que la carte n’a pas servie depuis février mais est restée dans le plastique dans sa boite…

Pitié aidez moi >_<’

eYo

up

en fait elle démarrait quand le cavalier était sur Clear CMOS

tu est sur de la bonne position du cavalier, un pb qui coupe le lancement du boot peut etre varrié, mauvaise config dans le bios, pb de connection de clavier notamment, ou pb de connection de lecteur que ce soit floopy, DD… sans compter d’eventuel pb hardware, comme de la ram ou une cg mat ta aps de message :ane:

bah la cg marche vu que elle a affiché qq chose quand le jumper était en clear cmos…

bah jpeux lui dire de tester en débranchant les 2 IDE ^^

bah oui mais pas de notice sous la main on a fait des essais vu que de toute façon elle démarrait pas >_<

Merci eYo et merci de vos reponses…
On a oublié de préciser que lorsque le pc demarrait, il y avait 2 bips raprochés et un autre bip. :neutre:

Ca ne marche toujours pas :frowning:

Non ca ne marche toujours pas… vu que le carte n’a pas servis un moment, est ce possible que la pile du bios soit morte?