Forum Clubic

Prob de démarage avec 1 seul DD

Bonjour à tous,j’ai un gros problème avec mes nouveau disque dur et j’y comprend plus rien.

J’ai deux DD,un pour l’os et un de stokage,il ya un mois je décide de changé mon DD os(il commencé à grater très fort et manque de perf) par un WD caviar blue 160go.

Donc j’ai mon nouveau WD en os et mon vieux DD en stokage.

La semaine derniere je décide de changé mon vieu DD de stokage par un WD caviar blue 320go,et la sa veut pas marché.
Donc pour récapitulatif :

Avec mon nouveau DD os et mon ancien DD stokage le pc démarre

Avec mon nouveau DD os et mon nouveau DD stokage le pc démarre pas

Avec juste mon nouveau DD os le pc démarre pas non plus

Sa me marque DISK BOOT FAILURE, PLEASE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER,en bref je suis obligé de branché mon vieu DD de stokage pour que mon pc démarre,j’y comprend plus rien,pourtant les disques sont bien reconnu dans le bios.

Ca ressemble à une mauvaise configuration du bios, au niveau de l’ordre de priorité du boot.
Tu dois avoir dans l’ordre ton WD 160 Go, ensuite ton lecteur/graveur etc
Par contre, ce n’est pas bien clair si tu dis “Avec juste mon nouveau DD os le pc démarre pas non plus” alors que le changement date d’un mois. Ce qui veut dire que tu avais réinstallé l’OS et que tout devait fonctionner normalement…
Edité le 03/05/2009 à 08:52

Oui c’est sa le problème,si mon ancien DD de stokage n’est pas branché mon pc ne veut pas démarer alor que sa n’a rien a voir.Pourtant dans le bios mes DD sont détecté et sont dans le bonne ordre.Par contre le truc bizar c’est que mon nouveau DD os est considéré en SATA alors que mon vieu DD de stokage est considéré en IDE,pourtant il est branché en SATA.

Il ya quelque explication sur le lien de mon pc www.legend-support.com…
,mais j’ai pas trouvé de solution.

un petit up