Prob de connexion de netbook (acer one sous linux) en wifi

je viens d’acquérir un acer aspire one sous linux (linpus) - impossible d’établir une connexion wi-fi (il reconnaît les réseaux disponibles, mais toute connexion se traduit par un échec et le message “la connexion a été interrompue” au bout de qq secondes)
(Je connais rien à linux). LIVEBOX utilisée.
Est-ce que qqu’un a idée d’une autre procédure à essayer pour régler ce problème ?

Au secours c’est pour faire un cadeau - Merci

il faut faire un apprentissage a la livebox il y a un bouton dessus il me semble


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-91662-1-la-configuration-de-la-livebox-par-le-detail.html)

+1 avec riri38, il y a un bouton association sous la livebox, il faut appuyer dessus et après tu retente de te connecter dessus.

Tiens-nous au jus :wink:

En fait j’avais aussi un pb de clé WPA, c’est résolu… MERCI

J’ai maintenant un nouveau souci :

Le netbook Acer Aspire One qui fonctionne sous linux reconnaît maintenant la livebox Orange en wi-fi mais lorsque je veux me connecter sur le net, ça ne fonctionne pas.
Le msg “délai d’attente dépassé” s’affiche. J’ai regardé les paramètres de la livebox, le temps est de 10 min, j’ai aussi appuyé le sur bouton d’association de la box, rien n’y fait.
J’ai tph à la hotline d’Orange qui m’a dit que c’était un prob de configuration de navigateur, je ne sais pas quoi faire. (navigateur du netbook : “mozilla firefox”)

Au secoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs

ragarde dans les option du navigateur ou internet que une coche connection par serveur proxy ne soit pas connecter

dans firefox
tu vas dans outils
puis options
puis ongler Avancé
puis onglet réseau

dans la partie connection clic sur parametres
regarde que Pas de proxy est cocher

Tout est réglé MERCI

je viens d acheter acer aspire one,un peu surpris par linux mais une petite becane interessante.j ai du faire une fausse manip pour le demarage tout est en anglais j amerais un petit coup de main merci

il faudrais que tu crée un autre sujet car celui la n’a rien a voir

je sais que cela n a rien a voir mais j avais pense que comme vous aviez un aspire one j aurais pu avoir les parametres pour changer la langue

demande au poster du message en MP

bonjour j’ai le même problème que fabstarwars ,
le netbook reconnait la livebox, mais il ne se connecte pas, il y a toujours le message “la connexion a été interrompue” qui s’affiche au bout de quelque secondes,
j’ai fait tout ce qui est écrit au dessus mais impossible de se connecter à internet, je vais perdre patience ^ ^)
help !

bjour décidement je vois q le wifi sr le netbook acer one nous en fait voir de tte l couleurs !!
je m bat aussi depuis qql jr, imposs d m co, il reconnai ma live box, et apres me dde un mot de passe, qd je veu l activer.
je pensai q c t la clé wep et ba nn, ca n marche pas, il m remet sr cette mm fenetr, rentrer le mot de passe ??? vui je veu bien ms c qoi c P… de mot d passe . aidez moi avt q mon acer fasse un grang plongeon du 4 eme lol
merci d avance.

ps; je sui une gross nulle en info alors je compte sr vous pr m expliquer les choses clairement.:@

Merci pour ses conseils, cela m’a permit de connecter mon Aspire One Linux A110 directement à ma Livebox sans problèmes !!!

Sophinette, le Wifi t’en fera voir de toutes les couleurs, netbooks ou pas :D…