Prob de carte réseau ?

Bonsoir tout le monde,

J’ai eu récemment un problème avec mon PC, plus précisément avec ma carte graphique.

Je décide donc de la faire changer, mais en attendant qu’elle parte pour le SAV, je la remet dans mon PC pour voir si y’a quand même moyen de retenter une installation de pilotes car de temps en temps elle fonctionne et me permet d’utiliser le PC tant que je ne l’éteins pas.

Cependant, en remettant ma carte 3D, je me suis retrouvé nez à nez avec un autre problème, je n’avais plus internet !
quand je passe sur mon second PC, tout fonctionne donc aucun problème de modem, câble ou autre.

Mais quand je suis sur le PC principale chez qui la carte graphique foire, il ne m’affiche plus de carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Je peux donc mettre mon câble dans le port ethernet, il ne se passe rien, aucune connexion.

J’ai besoin d’avis pour savoir si il y’avait une chance que ça soit la carte graphique qui provoque ce bug ? ou si c’est impossible et ça voudrait dire que mon port éthernet ne fonctionne plus ou autre ?

Sachant qu’il est sur ma carte mère qui est une asus P5Q Pro, je ne me vois pas changer la carte mère :-(:

J’attends qu’on m’envoie une nouvelle carte graphique mais ça me gêne vraiment de pas savoir pourquoi j’ai pas le net sur mon pc principale, j’ai peur d’avoir abimé la carte mère ou le port en enlevant la carte graphique. Je vois pas en quoi des problèmes sur la carte graphique peuvent influencer mon port ethernet.

Si quelqu’un a un avis, a déjà eu ça …
Je m’attends pas à grand chose parce que vraiment, je comprends pas comment l’un peut influencer l’autre.

Merci de votre aide, si vous le pouvez.

Si ça peut aider, je suis suis vista 64 premium.

Ma carte 3D est une Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition.

Et lalimentation tu as quoi?
ca pourait venir dune defaillance lectrique…

Mon alimentation est : Corsair HX - 520W

Elle a été monté en même temps que la carte mère et que tout le reste, c’est un PC à la carte achetée sur materiel.net

bon peu de chance que ce soit lalim. Tu as tester de mettre a jour le bios de la carte mere? On sait jamais.

Non, je sais pas trop comment faire et je pense pas pouvoir le faire en ce moment :confused:

D’une part parce que sans mon port ethernet, j’ai plus internet mais aussi parce que mon lecteur dvd est défectueux et est donc parti en remplacement avec la carte 3D !

Dans quelques jours, si ils me remplacent tout ça, j’espère que ça marchera à nouveau mais j’essaye de comprendre dès maintenant pour le cas où parce que je vois pas comment la carte 3D aurait pu interférer avec la carte réseau.