Prob de bios?

Bonjour,

J’ai gros problème et je ne sais pas d’où cela vient.
J’ai un cpu athlon XP 1400, une carte mère Abit KT7A avec l’id 4A du bios v1.1. J’ai 2 barette de 256mb DDR 133. Une carte graphique G-Force2 MX 64 mb NVidia. Et un HDD 40 Go. Voilà pour le matos.

Cet ordinateur possèdait windows xp pro, je voulais le formatter pour réinstaller xop pro, mais c’est là que le problème.
Tout d’abord, lorsque je boot sur le cd xp pro, il commence par vérifier mon matos puis écran noir et tout se fige =>obliger de rebooter.
Ensuite, j’ai essayé avec windows 98 2e edition, aucun problème, j’ai donc formatter et reinstaller windows 98.
De cette situation je me dis je vais installer à partir de win98, mon windows xp, il commence bien par copier les fichiers je sais pas où puis il commence l’installation, me demande de rebooter, là il me demande si je veux annuler l’installation de xp (et donc revenir sous win98) ou alors si je veux poursuivre, je mets continuer, et là ecran windows qui arrive (avec le défilement écris en dessous de windows) puis écran noir et tout se fige à nouveau===>obliger de rebooter.

Je pensais que c’etait la memoire ddr mais j’ai essayer une par une, le resultat est le meme, en plus ca fonctionnait avant.
Je pensais que c’etait le bios mais je pense avoir la derniere version qui date du 24/01/2001.
Là est ma question, qqu sait-il me dire ce qu’il se passe?
Est-ce à cause du bios?
Aidez moi svp…

slt! fait un clear bios pour voir !

il suffit de retirer la pile pendant qqu seconde pour ca?

regarde dans le bouquin de ta carte mère, c’est expliqueé

ok c’est fait mais mon prob reste, j’ai retiré la pile et en plus j’ai fais un clear cmos. Le problème reste le même.

c’est une config que tu as acheter ou bien un pc de marque ?

C’est une config que j’ai acheté.

essaye avec windows XP edition familiale

En tout grand merci !!!
C’était la carte graphique(ou le port AGP). Je viens de tester une autre carte graphique (non AGP) et je parviens à allez plus loin dans mon installation. J’espère que ca va aller tout seul maintenant.
Encore un grand merci pour votre aide.